Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 07:27

6 juin 44-6 juin 2014 ! 70 ans que les troupes alliées , américaines, anglaises, canadiennes, néo-zélandaises, polonaises, norvègienes et françaises sont venus en masse libérer l'Europe du nazisme !

 

Les bas de plafonds qui préfèrent cracher sur les USA ne pourront rien y faire : pendant que leurs parents collaboraient joyeusement, des gamins de 20 ans sautaient en parachute, débarquaient sous un déluge de feu, sacrifiaient leur vie pour que nous vivions la notre...

 

Certains chercheront la polémique, là où elle n'existe pas, sur un protocole (diantre, Hollande a tendu la main à sa majesté la reine d'Angleterre), sur des accusations non fondées ou fortement exagérées (la fameuse polémique sur les viols commis par les GIs).

 

Certains nous balanceront le mot "fascisme" pour parler de l'Amérique.

 

Nous les méprisons.

 

Sans ses "fachos" ricains, sans ses "gros cons adeptes de la malbouffe", sans ses "abrutis adorant l'argent", sans "ses impérialistes méprisables", l'Europe vivrait sous la coupe des pires dictatures de la planète !!

 

Welcome home, Guys !!!

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oui, je ne vous faisais pas de procès d'intentions, mais je voulais clarifier un point de l'histoire par soucis de rigueur intellectuelle.<br />
Répondre
D
<br /> Attention, quand je parle des "collabos", je ne parle que des parents de ceux qui , en 2014, ne sont bons qu'à cracher sur l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui. Pas tous les français...<br />
Répondre
P
<br /> Je crois que vous passez à côté d'un point important. La question est les leaders d'aujourd'hui dans le monde occidental sont y de dignes héritiers de nos anciens. Défendent ils avec le même<br /> acharnement et la soif de vaincre les valeurs occidentales? Pas sur! Et ce n'est pas polymiquer que de le dire, c'est faire un constat. Autre raccourci que vous faites, sur les "parents" pendant<br /> la seconde guerre mondiale. Nombre d'entre eux détestaient les Boschs, et en avaient une haine viscérale. Tous les Français n'étaient pas Pétainistes ou Collaborationnistes, c'est un raccourci<br /> simpliste et surtout faux!!! Face à l'occupant, les moyens d'actions de ces milliers de familles isolées étaient très limités et leur principale résistance a été de survivre dans ce climat de<br /> terreur.<br />
Répondre
D
<br /> C'est bien pour cela que j'écris le petit passage sur les polémiques. S'offusquer que M.Hollande n'ait pas respecté le protocole envers la Reine est ridicule. Il faut savoir à un moment faire<br /> abstration de ses  sentiments politiques.<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé pouvoir être en Normandie le 6 juin dernier. Histoire de retrouver les lieux que j'ai parcouru avec mes enfants en 2007 durant plusieurs semaines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chanceux que vous êtes.<br />
Répondre
L
<br /> Un très beau discours de notre président Hollande à Ouistreham. De belles images d'Obama serrant dans ses bras les vétérans américains. Aucune polémique de la part de tous ceux qui sont venus<br /> saluer la mémoire des GIs et de tous les vétérans ... j'y étais et j'ai même pris une journée de congés pour pouvoir serrer les mains de vétérans britanniques à Bayeux<br />
Répondre