Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:24

En rentrant de Bretagne hier, après 6 jours de coupures internet très profitables (n'allez pas croire qu'il n'y a pas le net en Bretagne, c'est juste que j'avais choisi de ne pas en chercher), j'ai appris une chose assez folle sur Europe 1 dans l'émission de Wendy Bouchard : il existe un café Lénine, sur une île de la Loire ! Un café tenu par un homme qui se déclare avoir été tout de temps communiste et qui abrite un tas de souvenirs de la glorieuse époque de l'URSS !! 

 

Gonzague St Brice, qui rapportait cette anecdote ne tarissait pas d'éloges sur le café et son propriétaire et les animateurs de l'émission n'ont pas eu l'ombre du début d'un mot polémique !!

 

Deux conclusions : la première est qu'il existe encore en France des abrutis qui admirent Lénine. A l'heure de l'information tout azimuths, il y a donc ces ignorants qui ne savent pas que Lénine n'a été qu'un sous Staline, en faisant massacrer "que" 5 millions de personnes durant son règne, qu'il a mis en place un système concentrationnaire inepte et que si 120 millions de personnes sont mortes à cause du communisme, c'est parce que cet infâme barbu a réussi sa révolution.

 

La deuxième est que, même pour des gens cultivés comme St Brice, un communiste reste un type sympa. Qu'il représente un parti politique qui collabora joyeusement avec l'occupant avant de résister sur ordre de Staline et qui, depuis la Libération n'a eu de cesse que de torpiller notre pays ne leur effleure pas l'esprit. Un militant coco, c'est cool, c'est sympa, c'est la preuve qu'on peut rester militant envers et contre tous. Par contre, St Brice aurait-il eu un tel coup de coeur si le café était tenu par un militant du Front National voire de l'UMP ? On peut en douter.

 

Le chemin sera encore long dans ce pays avant que le communisme soit enfin compris pour ce qu'il est : une monstruosité qui n'eut d'équivalent que le nazisme ! Mais pour cela, encore faudrait-il que nos zélites médiatico-politique sortent la tête de leur poubelle !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Idem, je monte assez peu souvent  à la capitale.



Répondre
D


" Dites donc les amis, existe-t-il à Paris un café où pourraient se retrouver des gars de notre obédience ? "


Pour moi depuis Lausanne, Paris ça fait un peu loin. C'est bien dommage.


 


D.J


 



Répondre
T


Dites donc les amis, existe-t-il à Paris un café où pourraient se retrouver des gars de notre obédience ?



Répondre
D


J-J Revel disait justement que le communisme c'est le nazisme + le mensonge. On peut rajouter que c'est le nazisme + l'amnésie volontaire de ses amis.


 


Celui qui fait pareil en ouvrant un café Himmler ou Goebels; je doute que ça passe. Il est décendu direct par les mêmes journaleux qui admirent l'autre abruti pro- lénine.


 


D.J



Répondre
M


BRAVO



Répondre