Ah, comme elle est belle l'intégration en France. Alors que les USA obtenait leur qualification à l'arraché dans la dernière minute (après s'être fait refusé un but parfaitement valable en première mi-temps), les supporteurs de l'équipe algérienne ont profité de cette défaite pour se livrer à leur sport favori : l'émeute !!
Titrés pudiquement "incidents" par les médias, on a donc eu droit à des vitrines brisées, des voitures renversées, des abris-bus dégradés, des scooters brûlés, des interpellations par la police... la longue litanie ordinaire des méfaits dus à des bandes haineuses, incapable de supporter la moindre frustration.
On notera que la ville de Paris avait mis à la disposition de ces "supporteurs" un dispositif complet avec écran géant au stade Charlety. Le remerciement ne s'est donc pas fait attendre.
Il est donc autorisé en France de laisser des supporteurs, qui s'était déjà distingué par leur comportement de voyou en novembre dernier, se masser pour regarder un match mais l'on interdit les apéros vin-saucisson au nom de la "sécurité publique.
Comprenne qui pourra !!