Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 06:57

Dans deux jours, Hollande risque de comprendre que sa volonté de ne pas "diviser" les Français n'a pas vraiment été entendu. En jetant de l'huile sur le feu du mariage gay - j'emploi son vrai nom et pas ce terme hypocrite de "mariage pour tous" - en voulant y inclure l'adoption et la PMA, la gauche a braqué une partie de l'opinion contre ce projet. A la limite, elle a rendu service à tous ceux qui veulent défendre le mariage et la famille.

 

Il y aura donc logiquement beaucoup de monde dans la rue, même si les médias continuent de faire passer les manifestants pour des homophobes, des attardés et des rétrogrades. Si on les croit , il n'y aura que des cathos d'extrême droite dans la rue. C'est oublier qu'à cette manif, il y aura de tout, des membres de Civitas à des personnalités de gauche. Mais il est si facile de caricaturer, surtout quand on tient médias, parlement et groupes de pression.

 

Cela dit, je ne me fais pas d'illusion. Cette loi funeste passera quand même, car la gauche se moque de la "rue", sauf quand elle est dans l'opposiiton. J'en veux pour preuve un certain Vincent Peillon. Il vient de présenter sa loi sur le retour à la semaine de 4 jours et demi au Conseil Supérieur de l'Education. Celui-ci a voté contre (5 voix pour seulement sur 60 membres), mais Peillon la laisse en place. 

 

Hollande fera pareil. Même s'il y a un million de personnes dans les rue, il balaiera les manifestants en rappelant qu'il a été élu et que les Français ont donc avalisé ses promesses. Il est amusant que quand Sarkozy avançait le même argument, sur les retraites par exemple, la gauche rétorquait qu'une élection ne donnait pas de blanc seing à celui qui était élu. Preuve que la démocratie n'es valable que quand la gauche gagne.

 

Il n'empêche. Plus il y aura de gens dans les rues, plus la manifestation sera importante et moins les médias et les politiques pourront négliger l'avis des Français. Et même si Hollande se contrefout de l'opposition, il aura au moins la preuve que son beau discours d'apaisement est un leurre, un mensonge. Et que les Français s'en rendent compte. Un peu trop tard bien sur, mais ils s'en rendent compte quand même !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 11/01/2013 11:11


Il serait temps pour la France pour ce genre de loi, organiser des référendums populaires. Personnellement, je ne suis pas à priori contre le mariage gays. Mais cataloguer
automatiquement d'homophobes ceux qui s'y opposent, est un pas que je franchirais jamais. Surtout que l'on n'interdit pas aux gays de se marier du moment qu'il s'agit d'un homme et d'une
femme. Il est dés lors difficile de parler de discrimination face au mariage. La tradition familiale de l'union d'une femme et d'un homme face au mariage est aussi défendable.


 


L'homophobie le devient quand des gens haïssent le fait que deux personnes du même sexe puissent s'aimer.


 


Et pour finir; La gauche au pouvoir devrait me semble-t-il s'occuper de problèmes plus important comme la dette, le chômage et le manque de compétitivité de la
France. C'est pas l'adoption de mariage gays qui va redresser l'économie française.


 


D.J    

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo