Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 10:51

Je vais encore me faire de nombreux amis, mais je suis bien content que Ferrat soit enterré. Non pas que je n’aime pas le chanteur et ses chansons si-poétiques-mais-bourrées-de-clichés, mais j’avoue qu’on a frôlé l’overdose : de la rediffusion des émissions où il venait vendre sa soupe chez Drucker à la retransmission en direct de ses obsèques, on a en eu à toutes les sauces. On n’en a pas fait autant pour Patrick Topalof, qui avait au moins le mérite de nous faire rire bêtement.

 

En fait, pour avoir droit à un hommage national, il faut être un chanteur communiste et ne jamais renier cette idéologie monstrueuse. Pour faire carrière aussi, c’est bien d’être communiste, cela vous fait passer pour un être généreux et noble !! Si en plus vous participez aux enfoirés, cette émission consternante qui, sous prétexte d’œuvre pour une bonne cause (si tant est que l’assistanat en soit une, mais c’est un autre débat), nous inflige un massacre général de chansons que les auteurs ne destinaient sans doute pas à un pareil traitement, ou que vous allez défiler avec le DAL contre ces salauds de proprios qui osent expulser des veuves sans le sou, vous allez directement au Panthéon.

 

Curieuse époque où le communisme est encore considéré comme un noble engagement !! Oubliés les 120 millions de morts, les goulags, les procès de Moscou, les famines organisées par le pouvoir nord-coréen, le martyr de Kaboul, le printemps de Prague, le massacre de Budapest, le mur de Berlin, l’esclavage d’athlètes en RDA, le génocide cambodgien ou au Tibet, l’épuration sauvage, le pacte germano-soviétique, les 30 000 morts de Cuba, les Boat Peoples !! Tout cela, Jean Ferrat le défendait, avec le sourire et la bénédiction de médias imbéciles et incultes !!

 

La présence de Marie Georges Buffet (qui vient de se vendre au PS pour garder quelques places dans les régions) aux obsèques de Ferrat n’a choqué personne. Il est vrai que voir une stalinienne à l’enterrement de l’un de ses plus zélés collaborateurs est normal. Après tout, le chanteur n’était-il pas généreux, engagé, noble, militant, cucul la praline (rayez la mention inutile) ?

 

Ferrat, comme Lavilliers ou Hanin, c’est l’alibi d’une monstruosité, c’est la façade riante d’une idéologie mortifère qui continue à martyriser, emprisonner, massacrer, désinformer.C’est le glaçage sur un gâteau au cyanure.

 

En son temps, Yves Montand a eu le courage de reconnaître son erreur : il l’a payé d’un quasi-lynchage de la part de ses anciens amis. Ferrat a eu la bonne idée de rester un coco fidèle, on lui donne l’absolution.

 

Triste époque !!

 

Triste époque aussi que de voir une chaîne publique qui, sous prétexte de dénoncer la télé poubelle (sous-entendre, la télé privée) balance une émission ultra-racoleuse (pensez donc, on va pouvoir y voir des candidats en électrocuter d’autres !!) suivie d’un débat dont l’un des participants nous révèle que la violence y était plus présente que sur la fausse vraie émission (rassurez vous, c’est bidon nous dit-on).

 

Le but est de montrer que 81% des candidats sont prêts à obéir à une autorité quelconque et de brutaliser quelqu’un qui ne lui a rien fait. Dit comme cela, ça fait froid dans le dos. Sauf qu’en réalité, cette expérience (montrée avec bien plus de talent dans I comme Icare, avec Yves Montand) n’a rien de scientifique, ne prouve rien sinon que pour faire de l’audimat, France télévision est aussi prête à tout.

 

Une chance que sur la une, on a droit à du football !! Ce n’est peut être pas plus intelligent, mais au moins, aucun joueur n’est électrocuté s’il marque de la main

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

myriam 19/07/2013 16:56


dès qu'il y a les obsèques d'une personnalité aimée des francais on en mange H 24.

Michel Badonic 04/04/2010 07:38



No  comment pour les torrent de boue des deux cotés dans les commentaires.


 


Une note "dans tout" ças, l'oublie, le mépris des "simple gens" qui chnatonner et se sont "ravis" des chanson et des textes, à mille lieu de savoir si... coco, pas coco, ou autre.


 


Bien sur, de ce point de vi ue on est toujours trahis = "Mouce France" avec un Trenet Pédophile, etc...


Juste un seul truc , à propos de mémore courte : JJ Goldmann "pas engagé" ?


 


Oui et non.


 


OUI, et des manière "fétide" notament lors de la mort de Georges Brassens avec ses hurlations sur " mourrir pour des idées mais de mort lente" ... Qui se rapelle des prpos abjecte du sieur
Golmann sur le cadavre encore tiède de Georges ?


Mais bien sur Mr Goldmann, on  va se faire bourrer le mou et massacrer ou se faire massacrer " pour des idées" , n'est-ce pas ?


De mort lente, et sans se faire bourrer le mou, et avec la " joie" de vous déplaire et de ne pas vous écouter Mr Golmann! et tous les autres !


NON, car comme tout ces "guignols"  (mais MERDE qu'ils fassent les rossignols mais evitent de donner leur avis sur tout, confisquer les causes, et nous faire la leçons) vont pas "s'engager"
eux, ça c'est bon pour les " gueux".


 


Dans ma ville on a un theatre pour les " guignol", c'est juste pour faire rire les enfants! pas pour les envoyer à la mort!


 


 



tintin 31/03/2010 13:42



"En France, on est fier d'appartenir à un parti génocidaire, antisémite (relisez donc l'histoire des années 30 et 40 en URSS), liberticide."


Je connais l'histoire aussi bien que vous et je n'ai jamais défendu le régime cmmuniste d'URSS ici, c'est clair ? Des antisémistes, il y en avait aussi en France quand avec zèle on raflait les
juifs pour les déporter dans les camps nazis.


 


 



Claude 30/03/2010 18:35



Marchais approuvait l'invasion de l'afghanistan et la mise au point de la Pologne. Buffet était contre les attaques contre les génocideurs serbes. Elle aurait lutté contre le dopage ? Quand on
voit le résultat, on peut en douter...


De toutes façons, la racaille rouge trouve toujours des idiots utiles pour la défendre. Même le mouvement des femmes cubaines , qui luttent contre le régime catriste, n'a quasiment pas de soutien
en France, même quand on sait que des prisonniers sont morts dans les geôles de Castro il y  a quelques jours.


Le communisme a fait plus de morts que le nazisme, ne vous en déplaise. Les communistes italiens ont eu la décence de changer le nom de leur parti. En France, on est fier d'appartenir à un parti
génocidaire, antisémite (relisez donc l'histoire des années 30 et 40 en URSS), liberticide.


J'ai vécu dans les pays de l'est pour mon travail et contrairement à ceux qui se pâment devant la fête de l'Huma, j'ai lu la peur dans les yeux des Polonais, je l'ai éprouvée mainte fois. 



tintin 30/03/2010 17:05



Le fait que vous utilisez l'imparfait discrédite vos propos. La majorité des communistes français, y compris les dirigeants actuels ont condamné les dérives des régimes de l'Est. Vos propos me
font penser à ceux qui le soir du 10 mai 1981 annonçaient la venue des chars russes en France. Les ministres communistes qui ont fait partie des gouvernements en France depuis 1981 ont été le
plus souvent des excellents ministres. Marie-Georges Buffet que vous traitiez de stalinienne dans un de vos articles a été une excellent ministre des sports et a été en 1ère ligne dans la lutte
contre le dopage.



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo