Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 12:36

L'Estonie organisait la cérémonie des prix du cinéma européen ce week end. Et pour bien souligner que la décadence de notre continent touche également le 7e art, elle a fait triompher le dernier film du pédophile Roman Polanski, The Ghost Writer avec pas moins de 6 récompenses dont Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario.

L'homme qui fait boire des gamines de 13 ans pour les violerne s'est pas rendu en Estonie mais en est intervenu via une liaison internet depuis son appartement parisien ! Hé oui, pour les naïfs qui ne le savaient encore pas, cet ordure vit en France !

Dans le même temps, Des hommes et des dieux, également présent lors de cette compétition n'a strictement rien emporté. Il est vrai que son réalisateur a le toupet de ne violer personne, de faire un film profondément religieux, tolérant et qui met en lumière la simplicité d'une communauté chrétienne !! Pas de scènes torrides, pas de bras d'honneur à la société, pas de scandales derrière la caméra !!

Conclusion, l'Europe du cinéma préfère les pédophiles aux martyrs chrétiens !! Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

david 07/12/2010 18:09



Pas faux, DJ, pas faux !



D.J 07/12/2010 17:54



Dave a raison. Si demain Polanski adhère au front national. il est certain qu'il n'aura plus aucun talent et que ses films ne seront plus jamais primé.


 


D.J



Dave 07/12/2010 07:06



J'ai vu son film en avion et je n'ai pas été au bout tellement cela m'a ennuyé. 


Des gens qui l'excusent ? il y en a. Toute la cohorte de ceux qui ont écrit que la victime savait très bien ce qu'elle voulait, qu'elle l'avait aguichée.... Bref, les arguments qu'on utilisait
avant que le viol soit considéré comme un crime, et qu'on utilise toujours à notre époque machiste !



Marcoroz 06/12/2010 21:43



Bien sûr. Je n'ai pas dit que tu réclamais sa tête, mais j'ai vu des gens la réclamer, sur d'autres sites Web. Quant à moi, je défie quiconque de trouver, dans tout ce que j'ai pu écrire sur ce
sujet, sur mon blog ou ailleurs, une seule phrase qui suggère que j'excuse son crime ou que je souhaite son acquittement.


 


Et connaissant les détails de cette affaire, tu es quand même allé voir son dernier film. Je suppose que ceux qui ont écrit sur tel ou tel blog que Polanski n'était qu'un monstre qu'on
aurait dû condamner à mort ou à la prison à perpétuité ne sont pas allés le voir, ce ne serait pas très cohérent de leur part.


 


Moi, la dernière fois que j'ai vu un film de Polanski, c'était avant d'apprendre les détails sordides de cette affaire. Je ne dis pas que dorénavant je me refuserais à regarder un de ses films,
mais je me suis posé la question. Je me la pose encore.


 


Devrait-on boycotter les oeuvres de Victor Hugo ? Il paraît que Gesualdo était un assassin: faut-il refuser d'écouter sa musique ? Pas si simple. 



Dave 06/12/2010 21:05



Je ne réclame pas sa tête, mais qu'on arrête d'excuser ses actes passés (et il n'y a pas que l'affaire de 76, une autre actrice, présente sur Pirates l'a accusée des mêmes faits) au nom de son
talent.


On a découvert, il y a quelques années, que Victor Hugo aimait également les très jeunes filles. Mais son comportement était passé sous silence parce que c'était l'auteur des Misérables. 


J'ai trois filles, et je n'ai pas envie que l'un d'entre elles croisent un Hugo ou un Polanski !



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo