Durant toute la campagne, il a été insulté, traité de facho (encore vendredi soir par Mélanchon, le petit soldat rouge de Hollande), comparé à Pétain. Les réseaux sociaux ont raillé sa taille, son vocabulaire, sa femme, ses amis. Depuis 2007, il a tout subi et on lui a tout reproché : le Fouquet's, le bling bling, l'ouverture, Kadhafi, son divorce, son remariage...
Nicolas Sarkozy a été un grand président, un homme qui a tendu la main à ses adversaires , ce qui lui a été tant reproché. Il a gouverné vraiment, ne s'est pas contenté d'être un observateur, n'a pas changé de premier ministre. Il a mis la main dans le camboui, a voulu réformer le pays, a affronté la crise et a permis à la France de s'en sortir bien mieux que les autres.
Et au final, les Français le rejettent. Deux millions de bulletins blancs ! Merci Marine et au FN qui une fois de plus fait élire la gauche !
Mais ce qui ressort , c'est la dignité d'un homme qui s'en va. Tous les gens qui ont craché sur le président, qui ont dit qu'il divisait, qu'il inquiétait, qu'il se droitisait auront, j'espère, le mérite de voir la dignité de cet homme qui a tout donné à son pays !
Son discours était le discours d'un homme qui respecte le choix de ses concitoyens, pas celui du dictateur décrit par des abrutis sur Tweeter. Son discours était celui d'un homme qui assume , pas celui d'un nazillon décrit par des abrutis sur Facebook ! Son discours était celui d'un homme état, pas celui d'un facho qui court après les voix du FN comme le disait Bayrou ou Mélanchon !!
Encore une fois, merci, Nicolas !!