Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 19:06

Depuis quelques jours, je lis d'étranges choses sur le Web à propos de la ré-election d'Obama. Par exemple, que ce n'est pas lui qui a gagné, mais Romney qui a perdu et que la stratégie républicaine qui a consisté à limiter la casse en s'opposant à la poiitlique d'Obama au Congrès était mauvaise.

 

Personnellement, je n'aime pas la politique fiction. Avec des "si", on met Paris en bouteille ! Si Sancturum avait été choisi... Si Romney n'avait pas parlé des 47%... Si la presse avait parlé du scandale de Benghazi... Si Obama avait trébuché lors des 2 autres débats...

 

La vérité est qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé si Hitler avait été admis aux Beaux Arts. On ne saura donc jamais ce qui se serait passé si tout ce que j'ai ennoncé aussi s'était passé.

 

Obama a travaillé à sa ré-election depuis 2008. Il a réussi à minorer ses échecs et à monter en épingle ses succès, comme la mort de Ben Laden. Quand on a la presse avec soi, c'est plus facile . Mais quand on est au pouvoir, c'est plus facile aussi. La moindre action est rendue publique et peut servir dans une campagne électorale.

 

Romney a sans doute fait des erreurs, sinon il serait président. Mais si on regarde honnêtement cette campagne, à quel moment a-t-il été donné gagnant ? Jamais en fait ! Quand on est dans la position d'outsider depuis le début, il est très dur d'inverser la tendance. Obama n'a pas eu à se forcer ! Il n'a pas été chercher les électeurs dans les bastions républicains, mais a su caresser les bonnes "cibles" dans les bons états, les fameux swings states. Et c'est toujours plus facile quand on tient les rênes du pouvoir politique et médiatique ! Les multiples magouilles de ces élections, en avez-vous entendu parler dans la presse généraliste ? Non !! Par contre, on vous a balancé jusqu'à plus soif une machine à voter déréglée qui n'affichait que du Romney ! On vous a bassiné avec les erreurs de vote en Floride ! 

 

La propagande que nous subissons en Europe, les Américains la subissent aussi ! Mais eux ils votent !

 

Romney a perdu, mais est-ce sa faute si des masses entières d'électeurs républicains ne se sont pas donnés la peine d'aller voter ? Parce que Romney n'était pas le candidat qu'ils espéraient, ils ont dit "Fuck You" et ne sont pas allés mettre le bulletin dans l'urne ! Le Gop ferait bien de regarder cette vérité là : les démocrates, désormais, voteraient pour une chèvre si on lui collait un autocollant avec un âne dessus. Les Républicains font la fine bouche : pas assez ceci, trop cela... Au final, l'élection est perdue !

 

Si, moi aussi, j'aurai préféré un autre candidat, si j'avais été américain, j'aurais voté Romney sans état d'âme, le but étant, je le rappelle, de faire perdre Obama !! Le discours de 2008 consistait chez certains en la chose suivante : on fait une croix sur 2008 pour l'emporter en 2012. Le soucis est que le sortant est toujours avantagé, surtout quand, comme Obama, il sait changer la mentalité de son pays. Moralité, en jouant perdant en 2008, certains électeurs ont précipité la chute de 2012.

 

Le GOP doit redevenir un grand parti populaire, y compris parmi les gens qui votent démocrate !! Mais cela ne doit pas passer par un abandon des valeurs républicaines. Il faut "juste" rappeler que le socialisme est une hérésie et que, passé les premiers moments d'euphorie, la chute est toujours inévitable et rude !

 

Je me refuse à accabler Romney car on ne refait pas l'histoire. Par contre, dire que le GOP doit laisser passer les réformes d'Obama pour lui laisser la responsabilité de l'échec est suicidaire !! Cela ne pourra qu'aider les démagogues qui auront beau jeu de dire "Gop et Dems, c'est la même chose". Et en 2016, les démocrates gagneront encore les élections...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA2012
commenter cet article

commentaires

Greg 11/11/2012 22:41


 


 


Il y a près de 3 millions d'américains qui ne sont pas allés voter. Si je parle de ces 3 millions d'électeurs c'est parce qu'ils correspondent au profil de
l'électorat républicain. Autre chose, on sait que le ticket McCain/Palin a rallié plus d'électeurs que le ticket Romney/Ryan.


Pourquoi se sont-ils moins mobiliser qu'en 2004 et 2008? Ca ne peut pas être un problème de candidat, je ne veux pas croire que c'est un problème de candidat, pas
quand le candidat d'en face est un socialiste comme Obama.


En fait, il faut croire que le socialisme effraye de moins en moins les américains.


 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo