Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 09:07

J'avoue que j'espérais une petite éclaircie hier dans un quotidien franchement pas marrant à base de gazage de familles, d'explosion du chômage, de justice spectacle. Une victoire des bleus contre l'Espagne aurait mis du soleil dans notre horizon (il fuat dire que depuis décembre, dans les Vosges, on a du le voir 3 jours le soleil...) !

 

Pas de chance, la France perd 5 points hier. 5 points ? Hé oui, c'était un match à 6 contre un concurrent direct. Si Ribery avait concrétisé ses deux énormes occasions, le classement était le suivant : France 13, Espagne 8. 

 

Et même s'il n'en n'avait marqué qu'une, le classement serait le suivant : France 11, Espagne 9.

 

Mais ce matin, c'est : Espagne 11, France 10 !

 

Rien n'est perdu. On sera deuxième (je ne vois pas les Espagnols perdent un de leur 3 derniers matchs) et on fera les barrages. Donc on a encore nos chances d'aller au Brésil. 

 

Mais hier, j'avoue avoir eu des envies de meurtres devant mon poste. Envers un arbitre hongrois qui d'un coup s'est mis à sortir des cartons comme des bonbons lors d'une fête d'anniversaire ! Pogba a bien eu raison de l'applaudir lors de son expulsion. A ce niveau d'incompétence, on se dit que homme en noir, cela ne s'improvise pas ! Et qu'on ne me parle pas du pénalty sur Pedro. Lloris le touche à peine et Pedro avait déjà plongé...

 

J'avoue aussi avoir envie de me payer Benzema. Qu'il ne chante pas la Marseillaise, tant pis, même si ses "justifications" donnent surtout de grain à moudre au FN. Mais hier, le joueur du Real n'avait pas compris qu'il jouait pour la France. "Qu'on me juge après le match contre l'Espagne". Bon, c'est fait : Deschamps aurait du le sortir à la mi-temps et faire rentrer Giroud. Au moins Giroud marque dans les grands rendez vous. Benzema, c'est 1000 minutes sans planter un pion en équipe nationale, c'est 0 buts lors de ses phases finales. What else ?

 

Le foot, c'est simple, c'est en mettre un de plus que l'adversaire. Et pour cela, il faut des buteurs , des Henry, des Trezeguet, des Platini , des Fontaine (oui, je remonte loin). Pas des types qui jouent en marchant. Quoique, Ibra, il marche mais d'un coup, il accélère et il plante. 

 

L'Espagne a joué avec ses armes : maîtrise du ballon, collectif à toute épreuve, un peu de cinéma (mention spéciale à Pedro) et surtout un réalisme glacial ! Deux occasions, un but ! Cela suffit pour être champion du monde et d'Europe, pour être premier du groupe.

 

Déception donc ce matin ! Colère hier ! Mais contrairement aux Tix, je supporte toujours les bleus et je sais qu'ils iront au Brésil ! Avec Varane, avec Pogba, avec Matuidi, avec Giroud. Mais sans Benzema ! Deschamps doit sérieusement y penser : les intouchables, il n'y a qu'au cinéma que cela cartonne ! Pas sur un terrain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo