Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 20:51

Décidément, les peuples n'apprennent pas grand chose de leurs erreurs ! Après avoir confié le pouvoir durant des décennies à deux partis qui ont précipité le pays dans le gouffre, les Grecs ont choisi Syrisa pour les gouverner !

 

Le soucis c'est que Syrisa c'est un parti légèrement à gauche de Mélanchon, un mélange de communisme pur et dur, de beaucoup de démagogie (tout ce qui nous arrive c'est la faute à la vilaine Europe qui ne nous versait plus de subventions sans contrepartie) et surtout d'un discours totalement délirant, mais qui séduit le gogo.

 

Y compris en France vu la réaction délirante des médias ! On avait l'impression que la Grèce se libérait du nazisme tellement les envolées étaient lyriques !

 

Le problème, c'est que les Grecs, inventeurs de la démocratie (bâtie sur l'esclavage) sont tout simplement tombés de Charybe en Sylla. Et qu'ils vont vite le comprendre !!

 

Car ceux qui promettent des lendemains qui chantent, qui rasent gratis ne peuvent que décevoir. En France, à un degré moindre, on a eu Hollande.

 

Les Grecs ont donc un coco pur et dur, admirateur d'une idéologie qui a tué 120 millions de personnes !

 

Les nouveaux fascistes rouges héllènes veulent sortir de la zone euro. Certes, la Grèce n'y est entré qu'en truquant ses comptes (ce dont l'électeur était parfaitement au courant). Mais vu l'état de leur économie, le remède sera bien pire que le mal.

 

Mais ce n'est pas grave ! Après le Vénézuela de Morales, la Bolivie de Morales, les bobos se découvrent un nouveau leader "charismatique".

 

Et quand dans quelques temps, le pays s'enfoncera encore plus dans la crise, ils le trouveront toujours aussi génial !

 

Oui, décidément, les peuples n'apprennent pas grand chose de leurs erreurs. Les prétendues élites non plus !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 26/01/2015 22:50


Oui je dis bien antisémite car c'est ce qu'ils sont.


Syriza est un parti anti-sioniste et antisémite qui réclame la fin de plusieurs coopérations avec Israël: fin du libre-échange avec l’Etat des juifs, fin de la coopération militaire…


L’ancien dirigeant de Syriza, Nikos Konstandopoulos, est l’avocat de plusieurs terroristes arabes. Sofía Sakoráfa, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de 1982, proche du Hamas, députée
européenne de Syriaz, avait demandé la nationalité palestinienne pour représenter la Palestine aux Jeux Olympiques.


Pour le reste, la gauche a donné la deuxième place à un parti de centre droit un peu mou et sans réelles ambitions…. Le parti néo-nazi Aube Dorée devient la 3ème force du pays avec 6%. Les
staliniens du KKE (parti communiste) est 4ème avec 5%.


http://jssnews.com/2015/01/26/grece-lextreme-gauche-antisemite-1ere-force-du-pays-lextreme-droite-neo-nazie-3eme-les-communistes-staliniens-4eme/

Greg 26/01/2015 22:47


 


 " Democracy is the worst form of government, except for all the others.” - Churchill


La démocratie à ses limites, le vote Grec vient de le prouver une fois de plus. Voilà qu'ils mettent au pouvoir un
communiste antisémite. "Bravo" ! Et Marine Le Pen approuve, évidement, je crois que nous avons aussi du soucis à nous faire en France. 

D.J 26/01/2015 22:14


Je crois bien que ces fachos rouges signales ne veulent finalement pas sortir de l'Euro. Mais de toute façon ça changerait pas grand chose. On ne soigne pas la peste avec le choléra.


 


Et je pense quand ils s'enfonceront encore plus il ne vont pas trouver cela génial; ils vont comme d'hab mettre la faute sur le néolobéralisme ou sur un complot de la CIA. Que veut tu David?
Les exemples de faillites socialistes sont légions dans l'hisoire puisque ces faillites représentent le 100% des politiques économiques misent en place par les socialos et autres coco.
Mais comme le mensonge c'est la base même du socialisme et du communisme ils nieront toujours qu'ils sont dans l'erreur.


 


D.J