Décidément, les peuples n'apprennent pas grand chose de leurs erreurs ! Après avoir confié le pouvoir durant des décennies à deux partis qui ont précipité le pays dans le gouffre, les Grecs ont choisi Syrisa pour les gouverner !
Le soucis c'est que Syrisa c'est un parti légèrement à gauche de Mélanchon, un mélange de communisme pur et dur, de beaucoup de démagogie (tout ce qui nous arrive c'est la faute à la vilaine Europe qui ne nous versait plus de subventions sans contrepartie) et surtout d'un discours totalement délirant, mais qui séduit le gogo.
Y compris en France vu la réaction délirante des médias ! On avait l'impression que la Grèce se libérait du nazisme tellement les envolées étaient lyriques !
Le problème, c'est que les Grecs, inventeurs de la démocratie (bâtie sur l'esclavage) sont tout simplement tombés de Charybe en Sylla. Et qu'ils vont vite le comprendre !!
Car ceux qui promettent des lendemains qui chantent, qui rasent gratis ne peuvent que décevoir. En France, à un degré moindre, on a eu Hollande.
Les Grecs ont donc un coco pur et dur, admirateur d'une idéologie qui a tué 120 millions de personnes !
Les nouveaux fascistes rouges héllènes veulent sortir de la zone euro. Certes, la Grèce n'y est entré qu'en truquant ses comptes (ce dont l'électeur était parfaitement au courant). Mais vu l'état de leur économie, le remède sera bien pire que le mal.
Mais ce n'est pas grave ! Après le Vénézuela de Morales, la Bolivie de Morales, les bobos se découvrent un nouveau leader "charismatique".
Et quand dans quelques temps, le pays s'enfoncera encore plus dans la crise, ils le trouveront toujours aussi génial !
Oui, décidément, les peuples n'apprennent pas grand chose de leurs erreurs. Les prétendues élites non plus !!