Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 22:18
Hé oui, contrairement à certaines girouettes ou à des déçus du sarkozysme (dont je fais, en partie, partie), je ne vais galvauder mon vote et il ira à la liste UMP !! De toutes façons, faire pire que la gestion PS/PC de ma région me semble impossible.

On me rétorquera que cela ne sert à rien, que la gauche va gagner, que Sarkozy ne devait pas faire l'ouverture, que le seul vrai vote, c'est celui du FN...

Si cela sert : quand je vois des Irakiens aller voter sous des bombes, j'ai honte de l'abstention en France. Et demain, j'ai envie de voir l'UMP en tête, même si, au second tour, le PS bien aidé par ses alliés staliniens et écolos emportera la mise. En 2008, les millions de Républicains qui se sont abstenus s'en sont vite mordus les doigts.

La gauche va gagner ? Et alors. Moins sa victoire est large, plus elle devra faire de compromis. Si elle doit s'allier au Modem, elle risque même de voir sa marge de manoeuvre diminuer. Par contre, si les gens de droite s'abstiennent, elle aura un boulevard.

Sarkozy ne devait pas faire l'ouverture ? J'en ai déjà parlé et quand je vois le fiasco de l'affaire Soumaré ou le peu d'aide que reçoit Zémour de la part des leaders de la droite, il est clair que le président n'a pas vraiment le choix. C'est bien dommage d'avoir une génération aussi peu brillante.

Le seul vote, c'est celui du FN ? Désolé, mais un parti dont le chef pratique le calembour nauséabond ne m'intéresse pas, d'autant que le FN , via les triangulaires, va surtout faire triompher la droite. Si les Le Pen, père et fille, avaient deux sous d'intelligence, ils se retireraient au 2e tout.

Alors oui, je voterai UMP, plus par fidélité que par envie. Mais que voulez vous, on a de la suite dans les idées ou pas.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FRED 21/03/2010 18:29


De toutes façons, on ne vote pas assez en France. On devrait élire nos juges, nos responsables de grosses associations,

David,

-Un responsable d'association est nécessairement élu, depuis 1901. Faudrait se mettre à la page de temps en temps.

-Pourquoi proposez-vous qu'on élise les juges ?


David 14/03/2010 11:42


Pas de soucis, c'est votre choix et je n'en ai rien à dire. 
Concernant l'abstention, je crois plutôt que c'est parce qu'elle est haute que les élus se lavent les mains du vote. Si demain, 100% des français votaient, des partis comme le FN seraient bien plus
haut et pourraient peser plus. 

De toutes façons, on ne vote pas assez en France. On devrait élire nos juges, nos responsables de grosses associations, avoir des référendums populaires régulièrement... Cela obligerait les gens à
réfléchir sur la démocratie en cours. 


mapayul 14/03/2010 11:26


bonjour,
je vais pour ma part faire le contraire: aller voter pour la seule offre politique qui puisse être une solution le FN.
Mettre en balance comme explication tout les mensonges et les escroquerie de l'UMP contre un jeu de mot de Le Pen ressorti pieusement depuis 20 ans, pour moi, cest absurde.

Pour le reste, comme disait l'autre, il y a 2 partis de gauche en France dont un s'appelle LA DROITE. Et moi aussi, j'ai de la suite dans les idées, donc je continue à voter à droite.

Enfin, pour ce qui est de la HONTE de ne pas aller voter, la comparaison avec l'IRAK est hors de propos. Les gens sont rationnels. Ils ont compris que cela ne sert à rien, que le pouvoir n'est plus
dans les gens qu'ils élisent, que leurs idées ne sont plus représentées. Ne pas s'intéresser, ne pas se déplacer pour quelque chose d'inutile et d'obsolète est tout à fait rationnel !!!
Et pour ne pas entendre en retour "c'est une insulte pour ceux qui se sont battus pour avoir le droit de voter", je dirai que aller voter pour un mec tous les 5 ans et ne plus avoir de prise
entretemps, cela ne m'intéresse pas. J'ai beaucoup plus de pouvoir en temps que consommateur qu'en tant qu'électeur.


Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo