Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 12:01

Absent depuis une semaine sur le blog pour des raisons professionnelles, j'ai l'impression depuis le 15 mai de vivre dans un monde magique, un mix entre Oui Oui et les Bisounours ! 

 

Avez vous remarqué que depuis que Flamby 1er est devenu Président, tout est désormais formidable. Hollande se prend la flotte le jour de son investiture, mais il montre qu'il est un président normal. Il part à Berlin et se voit opposer un vibrant "nein", mais on nous annonce qu'il a marqué des points. Aux USA, il se fait remarquer avec sa cravate, mais c'est "for his press". Plus sérieusement, quand il annonce qu'il retirera les forces françaises combattantes (admirez la nuance) d'Afghanistan, tout le monde trouve cela formidable, surtout une presse qui, depuis qu'elle pense récupérer ses 30% d'abattement fiscal, redevient très gentil.

 

Cette même presse qui souligne toute les différences avec Sarkozy, ce parvenu qui allait se reposer sur un yacht alors que le travailleur Hollande ne perd pas de temps en futilité. Sarkozy voulait bousculer la fonction de président et tout régenter. C'était mal, nous disent les journalistes. Hollande lui prend de la hauteur, laisse son Premier Ministre gouverner et ne veut pas faire tout le travail. Et cela, c'est bien. c'est redonner du crédit à la fonction présidentielle, c'est revenir dans les pas de Mitterrand.

 

C'est désormais simple : tout ce que fait Hollande est formidable. Il a raison tout le temps, même quand il arrive en retard au sommet de l'Otan. Et on ne va relever les broutilles comme ce remerciement à la France des Talibans pour cet honteux retrait. 

 

Cet angélisme s'étend au gouvernement entier. Exit la condamnation avec sursis de Ayrault. C'est un homme de gauche, donc cela ne compte pas. Il suffit de baisser de 30% le salaire des ministres, et hop, on peut en mettre 34. Ceux qui critiquaient le fait que l'équipe Fillon était importante n'y trouvent rien à dire.

 

Et cette charte de déontologie ? Quelle merveille !! Preuve que l'équipe en place était un ramassis de salauds prêt à s'enrichir sur le dos du contribuable. Rien de tout cela à gauche. Les passations de pouvoir l'ont montré : désormais, il n'y a que des gens honnêtes qui gouvernent le pays. Dehors les méchants Guéant ou Morano. Désormais, nous avons la gentille Taubira, le gentil Moscovici et même le super-sympa Montebourg avec son ministère du redressement productif !! On ne sait pas à quoi cela sert, mais c'est forcément bien puisque c'est socialiste !

 

De même, quel plaisir de voir le nouveau gouvernement défaire tout ce que le vilain Sarkozy a fait en 5 ans ! Exit la semaine de 4 jours, les tribunaux pour mineur, la réforme des retraites, le couple franco-allemand, la supression des allocations familiales en cas d'abstéisme scolaire... Il y a au moins du boulot pour un an. Et la presse continue d'applaudir à tout rompre ! Seul Le Canard Enchaîné ne joue pas le jeu en révélant que Martine Aubry a traité Ayrault de naze ! Bien sûr, Martine dément et crie à qui veut l'entendre qu'elle la plus fidèle alliée de Hollande !! Décidément, le Pinocchio du nord n'a aucune honte.

 

Hollande a donc parfaitement réussi sa première sortie aux USA (ce n'est pas ce que pense la presse américaine, mais comme tout le monde le sait, ce ne sont que des rustres), magnifiquement réussi sa première semaine et sublimement fait oublié en quelques jours 5 ans d'une présidence honteuse !

 

Tout est beau dans le meilleur des mondes. Sarkozy a disparu de la circulation, un vrai président est désormais aux commandes et même les humoristes disent qu'il ne fait pas de gaffe, ne dit pas d'âneries (sous entendu, pas comme l'autre nain), bref la France est entre de bonnes mains...

 

Que reste-il donc à l'opposition, désormais ? Les législatives sont perdues (c'est la presse qui le dit) et de toutes façons, son espace médiatique est en voie de disparition. Désormais seule la gauche a droit de cité. Valerie 1er y veille : les journalistes irrespecteux à RTL ou Paris Match viennent de comprendre leur douleur. Fini la critique utile de l'infâme Nicolas Le Pen et place à la louange de Hollande , le phare qui éclaire désormais notre nuit. 

Vous avez aimé les merveilleuses années Jospin, vous adorerez le monde magique de Flamby !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marin 13/01/2014 14:03


on changera pour flanbite le président qui trompe énormément


l'inversion de la courbe du chomage des femmes ça le connait


la gelée royale, valerie trois jambes en l'air et la queutrice déflorée

creignou-lagathu chantal 25/05/2012 15:29


Enfin un blog intelligent et digne d'intérêt ! enfin les choses sont dites, merci et bravo, je m'empresse de mettre
en favori !

Projet EnPolitique 24/05/2012 19:06


Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l'information ? Votre avis
nous intéresse !


Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=54101


 


Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.


Merci de votre participation !


projet@enpolitique.com

michèle 23/05/2012 20:45


Très belle synthèse! Oui, à les entendre nous sommes au pays des Bisounours, attention au réveil... En tout cas, moi je ne digère pas le muselage des humoristes: ils ont tant tapé sur Sarko qu'on
pourrait les laisser un peu s'acharner sur Flamby! Même Canteloup n'ose plus rien dire, c'est honteux. J'en suis venue à souhaiter que la gauche gagne les législatives pour qu'ils puissent faire
leur triste besogne et que les aveuglés par le "rêve réenchanté" comprennent une fois pour toutes dans quel m......r nous sommes à cause d'eux.

D.J 23/05/2012 19:52


Pas d'accords avec le début du billet. Les livres de Oui Oui n'ont jamais pris les lecteurs pour des cons.


 


Quand à Hollande; il parle déjà d'emprunt ( c'est bien quand on arrive déjà plus à rembourser ses créanciers )s pout financer des grands projets de construction. De plus il
n'a pas compris que c'est le sytème financier qui est en crise et non le bâtiment. Je dout que les employés banquiers au chômage vont mettre la salopette.


 


Il veut une croissance à crédit et en plus il se trompe de cible. Même les bisounours serait moins con au gouvernement. Mais comme tu le dit; vu que c'est Hollande; c'est forcement formidable.


 


D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo