Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 18:16

La ré-élection d'Obama est bien évidemment une catastrophe pour le monde libre. Pour la première fois, un président qui avoue ouvertement vouloir transformer la société américaine en une société à l'européenne, avec état omniprésent, a réussi à se faire réélire, et ce malgré un bilan catastrophique !

 

Les Américains qui ont voté Obama n'ont plus rien à voir avec les pères fondateurs. Ce sont les minorités qui ont remis Obama au pouvoir. Or une minorité+une minorité+une minorité font une majorité. Hollande l'avait bien compris aussi ! Les WASP sont désormais une minorité, mais une minorité seule. Le camouflet de 2010 ne s'est pas transformé ! Obama a réussi à garder le pouvoir, certes avec l'aide des médias, mais aussi parce que l'Amérique change, petit à petit.

 

On peut se consoler en se disant qu'Obama n'a toujours pas de majorité. Mais c'est oublie qu'il pourra continuer à rejeter toute la faute sur le GOP, toutes ses erreurs, tous ces errements. Et il n'a pas eu besoin d'une majorité pour lâcher le pouvoir égyptien, seul pays arabe allié de l'Amérique, pas besoin de majorité pour laisser des islamistes massacrer des diplomates en Libye...

 

Cette élection sonne sans doute le glas d'une certaine idée de l'Amérique. Celle qui regarde vers l'avenir, vers la libre entreprise, vers la volonté de répandre la liberté et la démocratie. 

 

En 2008, et plus encore en 2012, le candidat du GOP a refusé de reprendre les thèmes néoconservateurs, persuadé que l'élection se gagnerait au centre. Or, Bush en 2004 a prouvé que l'on pouvait gagner à droite si l'on affirmait haut et fort ses convictions. Romney était un exemple il y a encore 10 ans, un homme qui est devenu riche par la force de son travail ! Désormais, 30 ans de propagande gauchiste ont porté leur fruit : l'argent c'est mal ! l'entreprise, c'est mal ! la liberté, on peut la brader pour une protection éphèmère !

 

Le néoconservatisme n'aura pas survécu à Georges W.Bush, j'en ai peur. Nous sommes de moins en moins nombreux à affirmer haut et fort nos convictions. Il suffit de regarder Tweeter. Des personnalités de "droite" comme Nadine Morano, JF Copé , Roselne Bachelot ou JL Borloo se félicitent de l'élection d'Obama ! Ils estiment même que seul lui méritait de gagner et non Romney ! Cela prouve  la méconnaissance totale de nos zélites sur ce qu'est l'Amérique . Cela prouve aussi leur aveuglement, voire leur bêtise. Cela prouve que nos idées sont en train de devenir minoritaire.

 

Demain (?), cette droite approuvera le mariage gay, l'avortement remboursé à 100%, le vote des étrangers, la destruction de l'enseignement de l'histoire, déjà bien entamé par le ministère Chatel ! Elle se dit patriote, mais refuse de s'afficher comme tel. Elle ne s'oppose pas à Hollande, sauf en façade.

 

Néoconservateur je suis ! Néoconservateur je reste ! Je reste attaché à la liberté d'entreprendre, d'enseigner, de dire ce que je veux, y compris le politiquement incorrect !! Je veux garder le droit d'aller où je veux, de vivre ma religion sans l'imposer aux autres, de respecter une stricte neutralité dans mon travail !

 

Ce droit existait en Amérique. Je dis existait ! Car depuis cette nuit, il est clair que l'Amérique a changé. Elle nous regarde avec gourmandise sans comprendre que nous creusons notre tombe depuis des lustres.

 

Je ne sais pas si le néoconservatisme est mort ! Il est mal en point ! Il souffre ! Il faudra des années pour qu'il se relève !

 

Mais croyez moi, je resterai fidèle au poste ! Dès demain, je repars en campagne ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br />  <br /> <br /> <br /> D,J<br /> <br /> <br /> Le congrès républicain n'a pas la volonté de s'opposer, Boehner a confirmé qu'ils vont adopter l'Obamacare. Ils sont sonnés et vont accorder aux américains le<br /> socialisme qu'ils réclament avec insistance.<br /> <br /> <br /> Je viens de prendre connaissance d'un chiffre. Il y a près de 3 millions<br /> d'américains qui ne sont pas allés voter. Si je parle de ces 3 millions d'électeurs c'est parce qu'ils correspondent au profil de l'électorat républicain. Autre chose, je viens d'apprendre que le<br /> ticket McCain/Palin a rallié plus d'électeurs que le ticket Romney/Ryan.<br /> <br /> <br /> Pourquoi se sont-ils moins mobiliser qu'en 2004 et 2008? Ca ne peut pas être un problème de candidat, je ne veux pas croire que c'est un problème de candidat, pas<br /> quand le candidat d'en face est un socialiste comme Obama.<br /> <br /> <br /> En fait, il faut croire que le socialisme effraye de moins en moins les américains. Le Congrès va suivre Dominique.<br />
Répondre
D
<br /> @ Greg,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le plus important est le Congrès. c'est lui qui vote les lois. Je pense qu'il faudra s'inquiéter seulement si le congrès repasse entièrement démocrate dans deux ans. Le conservatisme a<br /> perdu la Maison blanche pas la chambre des représentant. l'espoire est toujours là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J<br />
Répondre
G
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @D.J<br /> <br /> <br /> L'élection et la réélection d'Obama prouvent qu'il n'y a pas seulement le conservatisme qui est en déclin mais toute<br /> l'Amérique. Il faut qu'on se rende à l'évidence, David l'a bien écrit , les américains approuvent le changement à l'européenne proposé par Obama et rejettent en bloc les valeurs qu ont fait<br /> l'Amérique. En effet le résultat de cette élection n'était pas serré, c'est une raclée.<br />
Répondre
D
<br /> @ David,<br /> <br /> <br /> Ne parle pas du néoconservatisme en évoquant la France. Il n'a jamais été aimé dans ce pays. C'est comme de vouloir imposer le gaullisme au Texas. Les français et les suisses qui<br /> ont soutenu massivement à Obama l'ont fait par haine de l'Amérique. Dans deux mois quand le soufflé sera retombé ils contineront dire que les américans sont tous des cons, des incultes, des<br /> impérialistes etc... malgré Obama président.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas au déclin de conservatisme américain. Les résultats furent serré. La chambre des représentants est resté républicain. Sur la carte des Etats-Unis le rouge du GOP<br /> domine toujours état par état. Les Californiens par référendum ( état démocrates ) ont voté pour le maintient de la peine de mort. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Obama n'a pas le Congrès pour lui. C'est la raison du peu de défaitisme de ma part.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J <br />
Répondre
M
<br /> @ Dave : le mariage gay, c'est pas encore fait. La résistance s'organise. Nous aussi  nous pouvons descendre dans la rue ... ayez confiance en l'influence du peuple, nos dirigeants en ont<br /> une trouille bleue. trop, c'est trop, il convient juste de le leur faire savoir.<br /> <br /> <br /> Ne baissez jamais les bras, nous avons besoin de vos commentaires, de vos articles, de vos billets, nous avons besoin de savoir que partout en France, des gens pensent comme nous et s'affichent<br /> contre le système en place. <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je vous suis dans votre campagne !<br />
Répondre