La ré-élection d'Obama est bien évidemment une catastrophe pour le monde libre. Pour la première fois, un président qui avoue ouvertement vouloir transformer la société américaine en une société à l'européenne, avec état omniprésent, a réussi à se faire réélire, et ce malgré un bilan catastrophique !
Les Américains qui ont voté Obama n'ont plus rien à voir avec les pères fondateurs. Ce sont les minorités qui ont remis Obama au pouvoir. Or une minorité+une minorité+une minorité font une majorité. Hollande l'avait bien compris aussi ! Les WASP sont désormais une minorité, mais une minorité seule. Le camouflet de 2010 ne s'est pas transformé ! Obama a réussi à garder le pouvoir, certes avec l'aide des médias, mais aussi parce que l'Amérique change, petit à petit.
On peut se consoler en se disant qu'Obama n'a toujours pas de majorité. Mais c'est oublie qu'il pourra continuer à rejeter toute la faute sur le GOP, toutes ses erreurs, tous ces errements. Et il n'a pas eu besoin d'une majorité pour lâcher le pouvoir égyptien, seul pays arabe allié de l'Amérique, pas besoin de majorité pour laisser des islamistes massacrer des diplomates en Libye...
Cette élection sonne sans doute le glas d'une certaine idée de l'Amérique. Celle qui regarde vers l'avenir, vers la libre entreprise, vers la volonté de répandre la liberté et la démocratie.
En 2008, et plus encore en 2012, le candidat du GOP a refusé de reprendre les thèmes néoconservateurs, persuadé que l'élection se gagnerait au centre. Or, Bush en 2004 a prouvé que l'on pouvait gagner à droite si l'on affirmait haut et fort ses convictions. Romney était un exemple il y a encore 10 ans, un homme qui est devenu riche par la force de son travail ! Désormais, 30 ans de propagande gauchiste ont porté leur fruit : l'argent c'est mal ! l'entreprise, c'est mal ! la liberté, on peut la brader pour une protection éphèmère !
Le néoconservatisme n'aura pas survécu à Georges W.Bush, j'en ai peur. Nous sommes de moins en moins nombreux à affirmer haut et fort nos convictions. Il suffit de regarder Tweeter. Des personnalités de "droite" comme Nadine Morano, JF Copé , Roselne Bachelot ou JL Borloo se félicitent de l'élection d'Obama ! Ils estiment même que seul lui méritait de gagner et non Romney ! Cela prouve la méconnaissance totale de nos zélites sur ce qu'est l'Amérique . Cela prouve aussi leur aveuglement, voire leur bêtise. Cela prouve que nos idées sont en train de devenir minoritaire.
Demain (?), cette droite approuvera le mariage gay, l'avortement remboursé à 100%, le vote des étrangers, la destruction de l'enseignement de l'histoire, déjà bien entamé par le ministère Chatel ! Elle se dit patriote, mais refuse de s'afficher comme tel. Elle ne s'oppose pas à Hollande, sauf en façade.
Néoconservateur je suis ! Néoconservateur je reste ! Je reste attaché à la liberté d'entreprendre, d'enseigner, de dire ce que je veux, y compris le politiquement incorrect !! Je veux garder le droit d'aller où je veux, de vivre ma religion sans l'imposer aux autres, de respecter une stricte neutralité dans mon travail !
Ce droit existait en Amérique. Je dis existait ! Car depuis cette nuit, il est clair que l'Amérique a changé. Elle nous regarde avec gourmandise sans comprendre que nous creusons notre tombe depuis des lustres.
Je ne sais pas si le néoconservatisme est mort ! Il est mal en point ! Il souffre ! Il faudra des années pour qu'il se relève !
Mais croyez moi, je resterai fidèle au poste ! Dès demain, je repars en campagne !