Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 11:19

Troisième grosse victoire pour Mitt Romney qui vient de remporter le Nevada ! 43% des suffrages, c'est nettement plus que les 26 de Newt Gringinch et les 18% de Ron Paul. Rick Santorum finit 4e avec 13%.

 

Cette large victoire devrait lui servir de tremplin pour le Minnesota  et le Colorado où il est déjà donné gagnant. Puis ce sera le tour de l'Arizona et du Michigan à la fin du mois.

 

Petit à petit, le chemin se dégage pour le candidat Mormon. La Maison Blanche ne s'y est pas trompée puisque désormais elle le cible quotidiennement, l'accusant d'être le candidat des "riches" (Obama copie sur Hollande ?) et d'être déconnecté de la réalité  ! Amusant, quand on sait que Mme Obama est surnommé Marie Antoinette par les Américains en raison de ses dépenses délirantes !!

 

On note que Romney est en tête chez ceux qui se définissent comme conservateur (56%) et a séduit aussi 51% des électeurs qui se disent proche des Tea Parties...

 

Newt Gringinch devra sans doute attendre le super mardi du 6 mars pour espérer remonter la pente. A moins bien sûr que, d'ici là, d'autres surprises ne surviennent. Plus que jamais, la primaire Républicaine reste passionnante à observer !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo