Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 17:05
Sacré Le Pen !! Que l'on aime ou pas le personnage (moi, je n'aime pas) , il a toujours le sens de la formule choc !! Invité à prononcer le discours de la séance inaugurale de nouveau conseil régional PACA, voilà ce qu'il a balancé : 

Qu'il me soit permis de lui rappeler que le fondateur du fascisme fut un député socialiste italien, Benito Mussolini. Que les deux principaux chefs de la collaboration avec l'Allemagne nazie, pendant l'Occupation, furent Marcel Déat, ancien secrétaire du parti socialiste SFIO, et Jacques Doriot, ancien secrétaire du Parti communiste, et que ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui a été décoré à Vichy de la francisque mais le président de la République, François Mitterrand, dont M. Vauzelle a été ministre.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et la gauche présente n'a pas vraiment apprécié. Le Pen aurait du rajouter que c'est la proportionnelle voulue par Mitterrand qui lui a permis d'avoir 36 députés en 1986.

Cela dit, il est vrai qu'en matière de flirt avec le fascisme, la gauche n'a pas de leçon à donner. Outre son alliance depuis des années avec le PCF et son dragage éhonté des voix de l'extrême gauche, le PS a toujours été le grand gagnant des triangulaires où le FN était présent. C'est un fait, pas une accusation (après tout, ce n'est pas de leur faute si le FN se qualifie) mais alors qu'en 2002, les 17% de Le Pen ont scandalisé le peuple de gauche, ces mêmes 17% ne les ont absolument pas gênés aux législatives de 1997.

On finira par cette anecdote. Thierry Mariani, candidat malheureux UMP a réclamé que la présidence de la commission des finances soit réservée à un membre de l'opposition. Refus bien sectaire de Vauzelle estimant que c'est "un gadget déplacé".

L'ouverture, il n'y a que la droite qui soit assez civique pour la pratiquer. A gauche, on se partage les postes et on se fout totalement de tendre la main à l'adversaire.

Et on se dire démocrate !! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 27/03/2010 19:43


Cela dit, son propos est, comme d'hab, bien orienté et très partisan. La gauche n'aura aucun mal à trouver des exemples où la droite s'est accommodé du fascisme.

N'empêche, cela fait du bien de redire certaines vérités, comme la francisque de Mitterrand !!


D.J 27/03/2010 17:37


Je n'aime pas non plus Le Pen, mais le jour où il dira que le ciel est bleu, la gauche dira que ce n'est pas vrai.

D.J


Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo