Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 06:58
Finalement, Jospin n'a pas de chance !! Alors qu'il comptait sur son livre "Lionel raconte Jospin" et sur le film consacré à sa vie politique pour se relancer, voilà qu'il s'est fait voler la vedette par Philippe Séguin, puis par une série de meurtres atroces , le froid et la neige et pour terminer ce drame épouvantable qu'est le séisme en Haïti.
 
Loin de moi de mettre les évènements sur le même plan. Dans les évènements sus-cités, l'un dépasse en ampleur tous les autres et nous pousse à nous demander si le sort n'a pas choisi quelque tête de turc !! Car le martyre de l'île n'en finit plus et ce, depuis la destruction de sa population indigène, il y a plus de 500 ans.
Les milliers de morts probables (j'espère que les chiffres annoncés soient  sur-surestimés) montrent que la misère ne protège même pas des forces de la nature et que l'indécence n'a finalement honte de rien.
 
Alors, le livre de Jospin où ce dernier s'auto-congratule, où il ne renie en rien son passé de militant trostkyste, idéologie élaborée par un homme qui jeta, avec Staline et Lénine, les bases de l'horreur communiste, on s'en tape !!
 
Rien à faire de la volonté de retour d'un homme qui plomba la croissance par des mesures stupides comme les 35 heures et qui ne fut capable que d'une chose , faire accéder un Le Pen au 2e tour, donnant alors une image désastreuse de la France. Car, on le sait, pour les médias français, les autres pays, Etats Unis en tête, ne sont pas des exemples démocratiques. La preuve, les Américains ont eu le toupet de réélire Bush. Sauf que la France est le seul grand pays à avoir donné sa "chance" à un leader d'extrême droite, un type qui trouvait amusant de faire des jeux de mots sur la Shoah.
 
Jospin, qu'est ce que c'est ? Le néant total de la politique, 5 ans aux affaires pour rien ou si peu, de l'immobilisme à tous les étages sauf dans les secteurs qu'il ne fallait pas toucher. C'est la tromperie des emplois jeunes, véritables bombes à retardement faisant croire que l'état était là pour pallier à tous nos besoins. C'est la démagogie des 35 heures, appliquées à la hache et dont on mesure les dégâts depuis 10 ans, même si les médias traitent de réactionnaire tous ceux qui osent les critiquer. Et que la droite n'ose même pas remettre en cause, la peur du lynchage médiatique aidant.
 
Jospin, c'est une croissance mondiale dont on n'a pas su profiter, l'argent étant englouti dans des mesures bidons et dans un refus de combler, un peu, le déficit abyssal de la France.
 
Et surtout, avec Jospin, c'est l'introduction des idées écolo-marxistes qui, désormais, ont contaminé toute la classe politique au nom de l'écologiquement correct !! C'est le retour aux affaires des communistes, que l'histoire aurait pourtant dû condamné aux poubelles, si elle avait un peu de mémoire.
 
Alors oui, "Lionel raconte Jospin" n'a aucun intérêt, son pseudo-retour n'intéresse que le microcosme. Le drame, il est ailleurs, il est dans les Caraïbes !! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 14/01/2010 17:25


Jospin peut toujours vanté son passé Trotskyste, cela va toujours passer comme une lettre à la poste. Même si Trotsky fut l'un des pères du goulag et qu'il fut à la tête de l'armée rouge qui
contribua fortement aux purges commencées par Lénine et poursuivit par Staline.Vu que le communisme est le grand impunis de l'histoire.

Mais si Le Pen viendrait à dire qu'il avait des sympathies pour le nazi Himmler  j'imagine pas la tempête politicomédiatique que cela entraînerait.

D.J


Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo