On a donc les dirigeants que l'on mérite ! Poutine accorde la nationalité russe à Depardieu, Hollade donne la légion d'honneur à Tareq Oubrou ! A choisir, je trouve le geste de l'autocrate russe bien plus classe que celle du Dhimmi Normal 1er !
L'affaire Depardieu est un bel exemple de la dérive de notre société. Nous avons là un acteur riche, créateur d'entreprises de surcroit qui en a marre de passer à la caisse matin, midi et soir pour un pays incapable de gérer ses impôts ! Il veut partir, il en a le droit. Plutôt que de chercher à le retenir, le Premier Ministre ne trouve rien de mieux que de l'insulter et trouver son attitude "minable" ! Depardieu réplique par une lettre fort bien troussée où il met tous les éléments sur la table et c'est alors que Torreton, grand abstentioniste au conseil municipal de Paris (où il est élu et touche ses indemnités sans y aller travailler) qui continue dans l'insulte gratuite. On comparera la filmographie des deux acteurs histoire de rire un peu. D'un côté, un Depardieu qui tourne depuis les années 70, qui a permis à ses producteurs de gagner des fortunes colossales et qui a incardé Danton, Colomb ou Maheu (entre autres, je ne vais pas vous faire la liste des 200 et quelques personnages qu'il a interprété), de l'autre un Torreton dont les rares faits d'armes sont quelques films de Tavernier dont le réussi Capitaine Conan mais aussi le très démago Ca commence aujourd'hui. Torreton étant un membre actif de la gauche caviar, logique qu'il pratique le sport préféré de cette caste : intolérance, racisme de classe et leçons données à grande échelle.
Sur ce, Poutine a décidé d'octroyer la nationalité russe à Depardieu. La constitution l'y autorise et franchement, il aurait tort de s'en priver. Depardieu est une star là-bas et la société russe en manque cruellement. A la manière d'un David Cameron qui appelait les entrepreneurs français à s'installer en Angleterre, Poutine souligne le manque de classe de notre pays envers ceux qui osent y créer de la richesse. Car à la différence d'un Torreton, Depardieu ne tire pas son cachet de subventions dont est si firand le cinéma français.
Le plus amusant est que ce cas risque de faire école. Ce matin, on apprend que Brigitte Bardot en appelle également à Poutine. La gauche ricane de ces "icônes" qui se tournent vers la Russie, mais était-ce mieux quand cette même gauche nous louait les bienfaits de l'URSS, véritable dictature à côté de celle de Poutine ?
Et dans le même temps, on apprend que Tareq Oubrou a reçu la légion d'honneur. Pour quelle raison ? Pour avoir estimé que la tuerie de Toulouse par Merah entraînerait "des séquelles dans l'esprit de nos concitoyens qui risquent de voir en chaque musulman un terroriste potentiel" mais qui n'a pas eu un mot pour les victimes de Merah ? Pour avoir soutenu des mouvements qui collectent des fonds pour le Hamas ? Pour justifier le port du voile dans ses livres tout en faisant croire le contraire sur les plateaux télé ?
Tareq Oubrou est un islamiste pur et dur ! Hollande le décore de la légion d'honneur !
Depardieu est un monument national ! Hollande le fait insulter par son Premier Ministre et le pousse à l'exil !
Cherchez l'erreur !!