Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 07:04

Antoine Sfeir disait ce matin à Europe 1 que les frappes avaient incontestablement réussi leur premier objectif : empêcher les forces pro-Kadhafi de continuer leur progression. Il est clair que l'action de la coalition a porté ses fruits, n'en déplaisent aux Munichards.

 

Il est clair aussi que sans Sarkozy, rien n'aurait été possible. Et si en France, certains imbéciles estiment que le mauvais score de l'UMP et le bon score du FN est dû à ces frappes, à l'étranger, le président a pris le leadership du monde libre, place délaissée par un Obama qui, en bon disciple du parti démocrate, a préféré jouer la carte de l'attentisme. 

 

Je dis certains imbéciles car le FN était contre des frappes en Libye. Marine Le Pen et son père, en admirateurs pathétiques des dictateurs (rappelez vous 2003 et le soutien du père à Saddam) n'ont pas pu surfer sur cette vague. A moins bien sûr que les électeurs du FN soient aussi aveugles que leurs dirigeants, ce qui est encore possible.

 

On reparlera des cantonales plus tard pour se concentrer sur l'essentiel qui se joue en Libye. Si les frappes vont au bout et chassent Kadhafi, il faudra ensuite éviter un scénario à l'iranienne de 1979. Mais c'est exactement la même chose en Egypte et en Tunisie : éviter que la révolution ne soit récupérée par les islamistes.

 

Les Munichards ont une tort, comme d'habitude. Plutôt que de chercher la liberté pour tous, ils préfèrent leur petit pré carré, leur petit coin à eux, et tant pis pour le reste. Les mentalités n'ont pas évolué depuis 2003. Heureusement que notre Président, lui, a changé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires

David Martin 24/03/2011 18:50



Bien sûr, il y a encore pas mal d'articles intéressants,notamment  ceux de Millière, Del Valle, Rachel Franco... Et puis Miguel Garotté et JP Grumberg sortent aussi un paquet de trucs
vraiment intéressants !


Mais je regrette le Drzz de départ. Peut-être parce que mes idées n'évoluent pas .



D.J 24/03/2011 17:15



Je regrette aussi le temps du vrai Drzz créateur du blog. Mais cela reste encore un blog interessant, même si l'amour l'Amérique n'est plus tellement à la une.


 


Mais il y a encore Guy Millière. ça compte aussi.


 


D.J



David Martin 23/03/2011 22:09



Drzz s'est déclaré anti-sarkoziste depuis quelques temps. C'est leur choix. Du coup, ils sont beaucoup plus critiques , voire pire que les sites de gauche et j'avoue que leur ligne directrice me
laisse sceptique. 



D.J 23/03/2011 19:57



@ David,


 


J'ai fait un tour chez Drzz. J'ai l'impression que sur la blogosphère ( pas que chez Drzz ) nous sommes plus ou moins que les deux à approuver l'intervention de la France et de la coalition en
libye.


 


Mais par contre et curieusement les avis favorables ont les trouve sur les blogs de la Tribune de Genève et de 24 heures où est publié mon blog. Alors que pour l'Irak se fut le contraire.



David Martin 21/03/2011 23:33



Je remets le commentaire 1 en couleur


 


Cette intervention est légitime, ceux qui s'y opposent par principe sont
effectivement des munichards, mais attention néanmoins.
Parce qu'on ne sait pas exactement ce que vont faire nos armées et encore moins ce qu'elles feront si d'aventure Kadhafi tombait.
L'intervention se fait sous mandat de l'ONU ce qui revient à dire qu'elle a d'immenses chances d'être bâclée par la bureaucratie visqueuse de cette organisation moisie et de profiter in fine à
des ennemis de la liberté - dont l'ONU est le syndicat.
La libération de l'Irak a été très longue et couteuse en vies. Il a fallu attendre 2008 pour qu'elle se transforme en triomphe.
Et ce triomphe n'a été rendu possible que par l'envoi massif de troupes terrestres téléguidées par un commandement exclusivement américain.
En Libye, l'envoi de troupes terrestres est exclu, et en prime, c'est l'ONU qui gère... Grand danger dont on voit déjà les premiers symptômes : la Ligue Arabe a tourné casaque, les Russes et les
Chinois sont très tatillons sur ce qui se passe et ne laisseront jamais passer une résolution qui étendrait le mandat.
Et double grand danger quand je vois que cette intervention est soutenue par ces nazis de frères muslmans qui ont infiltré la rebellion et la pilotent en sous-main.
Wait and see. Même si je pense que l'intervention est juste, son timing (très tardif), ses modalités paralysantes et ses objectifs flous m'inquiètent un brin.



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo