Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 07:44

En s'imposant 3-2 face à la Céleste, les Oranjes ont enfin l'occasion de réussir ce qu'ils n'ont pu faire en Allemagne et en Argentine  : accrocher une étoile à leur maillot. Et aux vues du match d'hier, ce serait une bien belle récompense.

Car plus on s'approche de la finale, plus les matchs deviennent somptueux. Après des poules un peu radines en but, et des 8e franchement ennuyeux (si l'on excepte le délirant Allemagne-Angleterre), les quarts et cette première demie ont vraiment ravi les amateurs de football.

Hier donc, de la haute volée, des buts d'anthologie (celui de Forlan est magnifique), du suspens (revenir à 1 minute de la fin à 3-2, quelle folie cela à dû être à Montevidéo !!), du jeu à tous les étages, des équipes qui en voulaient et au final un drame humain et une joie sans pareil !! Il faut un gagnant et un perdant dans un match de coupe, mais hier, franchement, les deux équipes ont mérité cette place si convoitée. Et mine de rien, on pourra se consoler en se disant que l'équipe de France a quand même obtenu un point face à la Céleste. 

Il reste un obstacle aux bataves pour réaliser leur rêve, pour faire ce que Cruijff, sans doute l'un des plus grands joueurs de tous les temps avec Pelé, Platini , Beckenbauer ou Zidane n'a pas réussi.

Mais pour cela, il leur faudra attendre qui de l'Allemagne ou de l'Espagne viendra les rejoindre dimanche.

Car cette demie finale sonne comme une revanche pour la Manschaft, après avoir été défait en 2008 lors de cette énorme finale de l'Euro. Nul doute que celui qui sortira ce soir du chapeau aura coeur de devenir aussi champion du monde. Pour la 1ere fois pour l'Espagne, pour la 4e fois pour l'Allemagne !!

Les 3 derniers matchs de cette coupe vont être énormes !!

(ps : cet article est le 1000e du blog !! Content que cela soit pour du positif !)

Partager cet article
Repost0

commentaires