Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 06:56

Alors qu'en France, on se focalise sur la "primaire" socialiste, les USA continuent à envoyer des signaux forts à Obama. Outre des sondages vraiment pas terribles, le président vient de voir deux sièges démocrates basculer du côté des Républicain.

 

Il s'agit de la victoire de Bob Turner dans l'état de New York, une chose jamais vue depuis 1922 ! Cela en dit long sur la méfiance et le rejet des électeurs de la politique démocrate un an après leur échec aux élections mi-mandats.

 

Plus traditionnel, la victoire de Mark Amodei dans le Névada, état ancré à droite depuis des lustres.

 

Mais ce qui inquiète aussi la Maison Blanche, c'est de voir qu'en Californie même, terre démocrate par excellence, il passe également sous la barre des 50% de satisfaits !! 46 pour être exact. Cela dit, on ne sait pas si les Californiens sont déçus par le fait qu'Obama n'ait (heureusement) pas tenu ses promesses les plus à gauche ou si cela participe du mouvement de grogne général dans le pays !

 

Ajoutons à cela la montée en puissance du texan John Perry et il est clair qu'on commence à se poser de sérieuses questions à Washington...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo