Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 07:53

91b18b16-e70c-11df-b13a-a917786e9834.jpgLa messe est dite !! Comme prévu, et au grand désespoir de la gauche caviar, l'Amérique a rejeté massivement la politique de Barrack Obama qui paye deux ans d'une des pires présidences américaines (la pire ?).

La chambre des représentants passe aux Républicains . Le Gop dispose de 223 sièges (sur 435) contre 174 aux démocrates et 28 aux indépendants. 60 sièges démocrates sont passés dans l'escarcelle républicaine, soit plus qu'en 1994 (54 sièges avaient été perdus par Bill Clinton).

Au Sénat, Obama sauve les meubles de peu : 6 sièges passent du côté du Gop ! L'Indiana, l'Arkansas, le Dakota du Nord, le Wisconsin, la Pennsylvanie mais surtout l'Illinois, qui fut le point de départ d'Obama en tant que sénateur, sont donc perdus par les démocrates. Ils conservent néanmoins 48 sièges contre 46 pour le Gop. La majorité est donc conservée de justesse mais on rapelle que les élections ne concernaient qu'un tiers du Sénat.

Dans le camp des vainqueurs, Rand Paul (Tea Party) obtient son siège tandis que John McCain est reconduit haut la main en Arizona.

Mais le succès Républicain ne s'arrête pas là : 8 postes de gouverneurs ont été conquis par le GOP : le Wisconsin, l'Ohio, l'Oklahoma, le Tennessee, l'Iowa, le Kansas, le Nouveau Mexique, le Michigan . Les Républicains conservent aussi la Floride et surtout l'Arizona où Jan Brewer a été réélue malgré la controverse sur sa loi sur l'immigration clandestine. Comme quoi.

Seule satisfaction démocrate , le retour de la Californie dans leur giron, Schwarzie n'ayant pas réussi à imposer Meg Withman, sa dauphine !

Obama n'a donc plus son destin entre ses mains. S'il veut être réélu en 2012, il doit impérativement passer sous les fourches caudines républicaines. Il a d'ailleurs rapidement contacté John Boehner , le futur président de la chambre pour lui faire part de sa volonté de travailler avec le GOP. Il est désormais sous surveillance étroite et ne pourra plus se comporter comme il l'a fait ! Adieu les lois dispendieuses, les rapprochements avec les états dangereux ! S'il ne revient pas vers un cap plus réaliste, Obama dira également adieu à la Maison Blanche et Michelle cessera de dépenser l'argent du contribuable !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Mais je t'en prie. Les articles présents ici doivent circuler un maximum !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belles victoire réplublicaine. J'utilise une fois de plus ton billet pour informer mes lecteurs. Merci!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre