Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 12:09

1798_120579191462672_669654678_n.pngCe sera donc François et non François 1er ! Le nouveau Saint-Père a refusé que l'on accole un numéro à son nom. Mais qu'importe ce détail, l'important est que l'Eglise catholique ait un nouveau guide.

 

Qu'il vienne du nouveau monde est un symbole énorme ! Qu'il soit jésuite est un gage de sérieux incomparable !

 

On est loin des délires télévisuelles style Borgia ou des contre-vérités sur le rôle du pape durant les années 30 et 40 ! Ici, c'est non seulement l'histoire en marche, c'est surtout la preuve que l'Eglise est toujours aussi vivante ! Sinon comment expliquer l'engouement sur toute la planète, la foule à Rome ?

 

Francis pour les Anglo-saxons, Franscesco pour les Hispaniques, François pour les Francophones... Ce nom se conjugue dans toutes les langues du monde et son engagement pour les pauvres va sans aucun doute faire revenir l'Eglise à l'un de son précepte de base, même si, contrairement à ce que disent des journalistes ignares, elle ne s'en ait jamais éloignée. Les multiples congrégations religieuses qui aident les plus démunis, le rôle social des prêtres, l'accueil des miséreux dans les monastères.... Tout ceci ne date pas du mercredi 13 mars 2013 !

 

Bien sûr, la presse à sensation fera sans doute la tronche quand elle verra que François reste intransigeant sur les délrants projets de destruction de notre société, qu'il a écrit que le mariage gay était sans doute inspiré par la prince du mensonge... 

 

Qu'importe , la joie d'avoir un pasteur qui tiendra les rênes de l'Eglise l'emporte sur la désinformation à venir !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Greg 21/03/2013 11:32


 


La Bible a été
adaptée en série.


Hollywood est sous le choc (http://www.bibleseries.tv/hollywood-shocked-by-bibles-popularity/), la Bible fait un tabac sur History Channel qui diffuse
aussi la nouvelle série à succès ''Vikings'' (voir IMDB).


Avec sa bande son signée Hans Zimmer (rien que ça!) ''The Bible'' a rassemblée 68 Million
de téléspectateurs depuis le jour de sa diffusion aux USA (3 Mars) et pour cause, l'adaptation du Livre Saint en mini-séries nous en met plein les yeux ( voir le trailer https://www.youtube.com/watch?v=1hThfoBzWxw) .


Reste à savoir si ont peut-on espérer une diffusion en France ou même une distribution DVD
ou Blue Ray. En tout cas la série fait parler d'elle en France car Satan aurait un air de famille avec Obama, non ce n'est pas une blague
(http://www.gentside.com/insolite/la-serie-the-bible-fait-polemique-avec-son-satan-ressemblant-a-barack-obama_art49172.html)