Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 14:51

manif70 000 ? 500 000 ?

Comme souvent avec les manifestations, la vérité est entre les deux. Mais le chiffre ridiculement bas du Ministère de l’intérieur prouve par A+B que le gouvernement continue de mépriser cette France « invisible » (pour reprendre le mot d’Ivan Rioufol) tout en prenant bien garde de ne pas lui donner l’importance qu’elle a.

La technique est d’ailleurs la même à propos de la réforme des rythmes scolaires. Pour la Ministre, tout se passe bien. Sur le terrain, il en est tout autre : parents, enseignants, municipalités… Personne n’y trouve son compte. Mais chut !! Oser critique Mme la Ministre, c’est faire preuve de…racisme !! Si, si ! Ce sont certains syndicats «de gauche » qui le disent.

Revenons à la Manif pour Tous. A Paris et à Bordeaux, ce sont des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui ont défilé pour dire leur hostilité à la GPA et à la PMA dans le cadre des couples homosexuels. Pour la gauche, ce n’est qu’un ramassis de réacs homophobes. Le tweet insultant de Nicola Sirkis (le chanteur d’Indochine) sur la « Manif de la honte » en dit long sur le niveau d’insultes que doivent subir ceux qui osent ne pas être d’accord avec ces dérives sociétales.

Autre réaction scandaleuse, celle du Mouvement des Jeunes Socialistes qui parle de la « Manif des Réacs » avec une affiche ahurissante où l’on voit une jeune femme en passe d’être agressée sexuellement par un homme et ce slogan « S’il avait appris à l’école qu’une femme n’était pas un objet, il ne l’aurait peut être pas violée ».

En clair, les gens de la Manif pour Tous , avec leurs idées rétrogrades (un enfant nait d’un homme et d’une femme, la commercialisation de l’enfant est un scandale) prônent en fait la légitimité du viol. Venant d’un parti qui a eu en son sein DSK, on a du mal à en saisir l’ironie.

Le pouvoir perd donc clairement son sang froid. Et ses sbires avec lui.

Quand à la Manif pour tous, elle vient juste de prouver qu’il faut encore compter avec elle. L’autiste Hollande a beau faire la sourde oreille, ce mouvement va forcément un jour se retrouver dans les urnes.

Pour le moment, elle a obligé Valls à préciser sa pensée sur la GPA et aux candidats à la présidence de l’UMP à prendre une vraie position sur le sujet.

C’est déjà cela de gagné !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

secotine 07/10/2014 17:56


Valls le bonimenteur


Il va dire à La Croix qu'il est contre, que jamais GPA et PMA ne seront autorisées en  France mais il avait dit exactement le contraire dans Tetu.


 

pacoya 07/10/2014 17:07


http://www.youtube.com/watch?v=uJbAmJyihnA


Vidéo excellente de Yann Carrière. En attendant on révèle au grand jour cette idéologie mortifère! ONLR

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo