Depuis que les bobos et intellos français ont découvert que l'on massacrait des Chrétiens en Irak, ils ressortent régulièrement le cliché du "C'était mieux avant" ! En clair, avant 2003, quand Saddam "protégeait" les Chrétiens...
Sauf que...
Sauf que Tarak Aziz étant effectivement chrétien, cette population était un peu plus à l'abri des purges que les autres. Mais ne vous laissez pas aveugler par les anti-Bush de base : parmi les 2 millions d'Irakiens massacrés par Saddam, il n'y a pas eu que des Chiites et des Kurdes. Il y eut même des Sunnites. Il y eut des Chrétiens.
Et doit-on vraiment se réjouir que le bras droit d'un des pires bouchers du XXe siècle ait été chrétien ?
Sauf qu'en 2008, à la fin de la présidence Bush, l'Irak était un pays quasi stabilisé par le Surge du Général Paetrus. Les attentats (touchant surtout les Chiites) étaient devenus extrêmement rares, l'économie avait redémarré et les Irakiens avaient confiance en l'avenir. Lors des prémices du printemps arabes, il n'y eut pas de troubles à Bagdad. Et parce qu'un autocrate les interdisait !!
Bush, qui avait prévenu le monde dès septembre 2011 que la guerre contre la Terreur durerait des décennies, pouvait regarder le travail accompli : Talibans chassés d'Afghanistan, Saddam pourrissant sous terre avec son régime sanglant, Kadhafi ayant rendu son arsenal mortifère, Syrie ayant évacué le Liban...
Bien sûr, tout n'était pas parfait et la pacification du Moyen Orient prenait trop de temps aux dires de certains. Les mêmes qui défilaient contre la guerre en 2003.
Les mêmes qui accusent Bush d'être responsable de la situation en Irak en 2014 !
Sauf que c'est bel et bien Obama qui, contre l'avis de TOUS ces conseillers militaires et contre la volonté même des dirigeants irakiens, élus démocratiquement, a décidé de retirer les troupes US d'Irak.
Car même si W avait lancé un calendrier de réduction des troupes en Irak, 20 000 soldats devaient y rester afin de terminer la sécurisation du pays.
Pour mémoire, les GIs sont restés en Europe jusque dans les années 70 !!
La suite, on la connaît et elle était d'une logique implacable !
Les djihadistes ont pu revenir tranquillement et entamer leur reconquête du pays.
Tout cela parce qu'Obama a refusé de voir la réalité en face !
Les martyrs irakiens sont à mettre sur le même plan que les Chiites et les Kurdes massacrés par Saddam en 1991, quand Bush Père, hypnotisé par l'ONU, avaient refusé de les aider !
Obama bombarde les djihadistes nous dit-on ! "On" va armer les Kurdes nous dit-on !
Sauf que la seule solution est d'envoyer des troupes au sol pour ramener ces ordures à l'âge de pierre !!
Sauf que la solution eut été de ne jamais évacuer l'Irak.
Obama porte à jamais la responsabilité de milliers de morts ! Sa lâcheté et sa compromission envers l'Islam font plus que menacer l'équilibre de la planète, ils menacent notre mode de vie !
Car la ligne de front qui voit des royaumes islamistes se reconstituer autour d'un califat ne fait qu'anticiper une reconquête de ce qui fut dans le Dar-al-Islam : l'Espagne, le sud de la France, les Balkans....
Obama aura été le pire président américain depuis Carter ! Il restera aussi comme celui qui aura laissé l'islamisme renaître de ses cendres !
Pensez-y quand il faudra défendre notre pays !!