Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 09:58

Après son échec aux Présidentielles et son bide aux législatives, il est temps de renvoyer Mélanchon aux poubelles de l'histoire. Notre sous-Staline national n'a même pas le cran de reconnaître sa responsabilité lors de ses défaites. S'il a été battu et si le PCF a moins de députés en 2012 qu'en 2007 (ce qui en soit est une bonne nouvelle !), c'est la faute des médias, de Le Pen, de la météo... Bref à tout le monde sauf lui.

 

Pourtant, quand on fait une campagne basée sur le populisme et la démagogie, quand on veut flatter l'électorat ouvrier, mais qu'on ne séduit que le bobo urbain, quand on insulte la presse à la moindre occasion, qu'on ne respecte pas ses adversaires, qu'on fait des déclarations imbéciles propres à se faire bien voir des islamistes, il est clair que l'on prend le risque du retour de bâton. Les deux bides, donc celui à Hénin-Baumont est sans doute le plus spectaculaire montre les limites de cette stratégie.

 

Mélanchon s'est rêvé en Danton, mais sa révolution n'est qu'une façade, un attrape-nigaud qui ne peut séduire que celui pour qui vit très loin de la réalité de ce monde. Car contrairement à ce qu'il professe, le Français normal ne rêve pas d'un monde métissé, il s'inquiète du remplacement du population par une autre dont il ne comprend pas les règles, il ne veut pas d'un pays angélique où le délinquant n'est pas puni et il a bien compris que les délires style Smic à 1700,00 euros ou retraite à 60 pour tous ne tiennent pas la route.

 

Et surtout, il se tourne vers le FN ! Malgré sa volonté d'en finir avec le "monstre", Mélanchon ne fait que le renforcer. Plus il insultait Le Pen, plus elle montait. Ses talents de tribuns ne sont en fait que le reflet d'un guignol qui aligne trois ou quatre formules choc, rien de plus. Ses meetings drainaient des foules considérables, parait-il, mais au final ces foules sont allés votés pour quelqu'un d'autre.

 

Mélanchon manquera à la politique française, nous dit-on ! Tout comme Royal ou Bayrou, nous assène-t-on depuis la semaine dernière. Mais de qui se moque-t-on ? D'une part, nul besoin d'être député pour avoir une existence médiatique. Cela fait 5 ans que De Villepin se rappelle au bon souvenir des Français sans jamais avoir été élu. Et d'autre part, si les Français ont dit non à ces 3 gugusses, c'est qu'lls ne veulent plus les voir. 

Mélanchon ne nous manquera pas. Pas plus que Marchais en son temps. Nous n'avons pas besoin de faux prophètes, de tribuns de pacotille, de menteurs juste bon à alimenter les amuseurs publics. Qu'il retourne dans la poubelle d'où il n'aurait jamais dû sortir !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 25/06/2012 15:46


Le problème avec les Mélenchon les gauchistes et les communiste, c'est qu'il retournent souvent dans les poubelles d el'histoire dans une poubelle sans couvercle. A chsque fois ils
nous ressortent et nous sérines de leurs mêmes conneries sur les bienfait d'un socialisme universelle etc...


 


Faudra un jour celler ces couvercles et les enterrer sous terre sous une tonne de béton armé. On aura là peut-être la paix une fois pour toute.


 


D.J

André 25/06/2012 11:21


Mélanchon est un bon orateur mais est un politique médiocre.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo