Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 06:36

Ceux qui nous annonçait un Front de gauche vindicatif et qui allait fortement changer la vie politique ont dû avaler deux couleuvres dimanche soir !!

 

De par le score, bien inférieur au 15-16% promis par les sondeurs d'abord !! Arrivé 4e de l'épreuve, derrière Marine le Pen qu'il s'était juré d'abattre, Mélanchon n'a pas réussi son premier pari. Son alliance avec les "stals" a échoué et il se contente de la médaille en chocolat. Certes, 11%, ce n'est pas si mal, mais c'est à peine plus que l'addition de Besancenot et de Laguiller en 2002. 

 

Mais c'est surtout son ralliement sans condition à Hollande qui a dû être le plus dur à avaler pour les partisans du Front de Gauche. Car, sachez le, le FDG entendait faire plier les "saucissons", leur imposer le Smic à 1700 euros, la retraite à 60 ans pour tous, la régularisation de tous les sans papiers... Mélanchon n'a même pas cherché à négocier quoi que ce soit ! Il a offert ses 11% et a intimé à ses troupes (on sent bien là le côté fascisant du personnage) de voter comme un seul homme contre Nicolas Sarkozy, en clair, de voter Hollande.

 

Hollande est décidement un type chanceux ! Après avoir vu DSK se prendre les pieds dans le tapis, voici celui qui le traîtait de capitaine de pédalo et de magouilleur capituler quelques minutes après le premier tour. C'est finalement une bonne nouvelle pour lui  car il n'apparaîtra pas comme un otage de la guache extrême.

 

Mais quelle claque pour ceux qui ont suivi aveuglement un vulgaire politicien qui a réussi à faire croire qu'il était un tribun !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo