Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 07:28

Après s'être fait peur dans l'Iowa face à Rick Santorum, Mitt Romney vient de remporter très largement les primaires républicaines dans le New Hampshire avec 38% des suffrages , devant Ron Paul (24%) et John Huntsman (17%). 

 

C'est la première fois qu'un candidat remporte à la fois l'Iowa et le New Hampshire ! Romney reste donc favori pour l'investiture même si la route est encore très longue jusqu'à l'investiture du Gop.

 

Rick Santorum a tout de même reçu l'approbation de 10% des électeurs, bénéficiant sans aucun doute du retrait de Michelle Bachman. Newt Gringrich n'a apparemment pas fait mieux et l'aile conservatrice du GOP paye sans aucun doute son trop plein de candidats. Si le Tea Party veut vraiment peser sur les débats, il lui faut n'avoir qu'un seul candidat. La prochaine primaire , en Caroline du Sud, état plutôt conservateur, devrait leur être plus favorable, mais là aussi, Romney est en tête dans les sondages. Pire encore, il semble que la stratégie qui consiste à enquiller les pubs agressives contre Romney, outre le fait qu'elle fasse le jeu d'Obama, se retourne contre les conservateurs du Gop.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA2012
commenter cet article

commentaires

DEBERTEIX 12/01/2012 18:08


IL FAUT SE RENDRE A L'EVIDENCE 2012 NE SERA PAS MALHEUREUSEMENT L'ANNEE DES LIBERAUX CONSERVATEURS.NI AUX USA ET ENCORE MOINS EN FRANCE.JE NE SUIS PAS PESSIMISTE JE CONSTATE.J'ESPERE QUE
VOUS NOUS APPORTEREZ DES INFORMATIONS DES USA QUI ME CONTREDIRAIENT.

david 11/01/2012 19:37


Pas de soucis, sers toi comme tu l'entends. 

D.J 11/01/2012 16:46


Je suis aussi de près cette campagne présidentielle US. Mon blog donnera au fil de la campagne, la parole aux meilleurs connaisseurs des Etats-unis. Je sais que j'ai pas besoin de
te demander la permission; mais je publierais certains de tes billets.


j'ai commencé par Guy Millière et je viens de publier un article de l'autre Guy du nom de Sorman. Sur Mitt Romney les plus Schumpeterien des républicains.


 


Il ne reste qu'à dire jusqu'en Novembre: GOP go!!! go!!! go!!! Obama à Chicago.


D.J


 


http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch  

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo