Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:42

neil.jpg"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"...

 

L'homme qui a prononcé cette phrase n'est plus. A 82, Neil Armstrong rejoint les étoiles qu'il a un jour de juillet 69 touché du doigt.

 

C'était un géant, un homme hors du commun qui a sans doute vécu la plus grande aventure de toute l'humanité. Le symbole de la puissance américaine et de son incroyable capacité à se dépasser.

 

Bien sûr, nous aurons droit au défilé des abrutis qui crient au complot, au "L'homme n'est jamais allé sur la lune" et autres fadaises. Nous aurons droit aux andouilles qui minimisent l'exploit du millénaire, qui parlent de guerre froide, de rivalité US-URSS..

 

Mais qu'importe ! Un jour, Neil Armstrong s'est embarqué sur une fusée Saturn. Il a fait un voyage de quelques jours. Il a foulé un astre qu'aucun humain n'avait encore foulé. Et il est revenu sur Terre. Modestement. Estimant n'avoir fait que "son travail" !

 

A l'heure où un imbécile heureux à la Maison Blanche a décidé de geler le programme spatiale ambitieux de son prédécesseur pour cause de "restriction budgétaire", il est grand temps de relancer la machine, de repartir à la conquête des étoiles, de viser Mars et au delà.

 

Car Neil l'a montré. Notre avenir n'est plus seulement sur Terre. Il est bien plus loin. Nous ne sommes pas des gens attachés au sol. Nous sommes fait pour partir, pour explorer, pour se dépasser...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

David 26/08/2012 21:02


bien dit !!

D.J 26/08/2012 19:10


Un bel hommage a ne pas oublier. Quand aux abrut qui crie au complot l'exploit d'Appolo 11; les premiers qui auraient dévoilé cette supercherie, auraient été les russes. Ces derniers
comme le reste du monde écoutaient l'exploit d'Armstrong par la télémétrie spatiale. Cette dernière permet entre autre de savoir d'où vient les signaux radios.


 


D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo