Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 18:12

On n'en parle peu, mais la guerre pour le contrôle de l'UMP fait rage ! Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy en mai dernier (une défaite que pas mal de Français commencent à regretter, mais tant pis pour les boeufs qui ont voté Hollande sur foi, au hasard, de la  taxe à 75% qui ne s'appliquera  pas, mais qui ne servait qu'à attirer le gogo), l'UMP se cherche un nouveau chef !

 

Or, il n'y a qu'un Nicolas Sarkozy. Et ni Coppé, ni Fillon n'ont son énergie, son volontarisme et surtout sa volonté de bousculer les choses établies !

 

François Fillon a été un fidèle Premier Ministre pendant presque 5 ans, sauf dans la dernière ligne droite quand il s'est engagé à minima dans la campagne , critiquant par exemple le président quand celui-ci s'attaquait aux syndicats. Pourtant, quoi de plus nuisible que les syndicats en France (à part la gauche bien sûr) ?

 

Fillon a voulu anticiper la défaite, oubliant juste qu'il était aussi comptable devant les Français du bilan du quinquennat. En ne soutenant pas à fond le candidat Sarkozy, il a jeté le trouble, de la même façon que l'incroyable boulette (sans doute volontaire) de Juppé à propos de Bayrou !! Résultat des courses, une petite partie de l'électorat UMP ne s'est plus retrouvé dans ce lâchage. Et quand on sait que l'élection s'est joué à peu de voix....

 

Quand à Coppé, disons le tout de suite, il n'a absolument pas les épaules pour prendre la succession de Sarkozy. Il veut la jouer "grande gueule", mais refuse de condamner fermement l'islamisme. Il refuse de discuter avec le FN, il traite d'islamophobes tous ceux qui osent critiquer l'Islam et enfin, tout comme Fillon, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment soutenu Sarkozy lors de la Présidentielle !!

Ni Coppé, ni Fillon donc à la tête de l'UMP. Si l'un des deux l'emportent à la tête de l'UMP, Flamby aura beau enfiler les conneries à un rythme supersonique, il n'aura aucune chance de le battre en 2017 !! En jouant la défaite en 2012, comme Chirac l'avait joué en 81, Coppé et Fillon n'ont rien fait d'autres que condamner la France à 10 ANS DE SOCIALISME !!

 

Alors, militants UMP, ne vous laissez pas avoir par ces inventeurs d'eau tiède. Regardez donc les autres candidats. Et portez au pouvoir celui qui voudra VRAIMENT faire une politique de droite et qui n'aura pas peur de parler avec le FN !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claude 08/09/2012 09:26


Je verrais bien le chef de la droite populaire à la tête de l'UMP, histoire de virer les NKM et autres Bachelot...