Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 10:33

Jeudi soir, on pouvait encore espérer que Moubarak ne cède pas à la pression conjointe de la rue, des Frères Musulmans et de Barrack Obama ! Mais le Raïs a bel et bien dû abdiquer et céder le pouvoir à l'armée égyptienne.

 

Celui qui a réussi à terminer la paix avec Israël entamée par Anouar el-Sadate (assassiné par des islamistes infiltrés dans l'armée égyptienne !!), qui est parvenu à endiguer les Frères Musulmans et qui a tenté d'amener l'Egypte vers un monde moins obscurantiste a donc quitté le pouvoir. L'Egypte de Moubarak n'était pas parfaite, loin de là, mais elle vivait en paix, le tourisme se développait et le patrimoine culturel était protégé. Le pays était un gage de stabilité dans la région et surtout un allié d'israël. Car quand on parle de blocus de Gaza, on oublie souvent (?) que l'Egypte surveillait également de très près sa frontière avec le Hamas, même si quelques soldats bien complaisants laissaient les trafics et les tunnels clandestins en place.

 

De quoi sera fait l'avenir ? nul ne le sait, mais on peut penser qu'il ne sera pas rose. Dans un pays où 80% de la population est analphabète, rien de plus facile que de la manipuler. Et cela les Frères Musulmans savent y faire !!

 

Pour le moment l'armée tient le pays, et c'est un moindre mal. Elle a promis de respecter les traités de paix et de rendre le pouvoir au monde civil le plus rapidement possible. Mais l'on sait bien que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

 

Moubarak voulait préparer sa succession dans le calme. Obama l'en a empêché, prouvant qu'il pouvait être aussi néfaste que Carter. Les propos d'Obama exigeant le départ du Raïs sont proprement hallucinants !! Et dire qu'il osait critiquer W quand il demandait à Saddam de partir pour éviter une guerre !! Obama a fait chassé l'un de ses alliés, mais qui va vraiment s'en étonner !!

 

Obama a été élevé dans la religion musulmane. Il voit donc d'un bon oeil les pouvoirs laïques s'effondrer au Moyen-Orient ! Et le pire est qu'il le fait sous les vivats et les bravos du monde entier, d'une presse ignare, naïve, imbécile et gauchiste.

 

Le monde change, pas en bien, mais ce n'est pas grave puisque c'est le monde que veut Obama : un monde où la liberté sera vite confisquée par les islamistes radicaux !! Un monde que l'on se prendre en pleine figure très très rapidement !!

 

J'espère de tout coeur me tromper, mais voir qu'un président Américain joue contre le camp de la liberté me donne envie de vomir !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

D.J 14/02/2011 16:54



Fass 90







La gauche perd encore une fois devant les electeurs suisses. Elle voulait que les citoyens soldats ne puissent plus ramener l'armes de service à la maison. Par 56,3% des voix.


D.J





D.J 14/02/2011 15:39



d'un point de vue diplomatique, ton billet n'est pas faux. Mais dans cette histoire; c'est que le peuple ne veut plus de Moubarak. Certainement que pour ces derniers Israël est le derniers
de ses soucis. Si les Egyptiens veulent de la démocratie, un état de droit et du travail on ne peut leur jeter la pierre.


Affaire à suivre comme on dit.


 


D.J



Claude 13/02/2011 15:12



L'armée disperse les manifestants et ne semble pas avoir envie de faire dans la dentelle !! A mon avis, les Egyptiens vont vite regretter Moubarak !!



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo