Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 06:40

Serait-ce le début de la fin  pour les Démocrates ? On sait qu'Obama ne sera plus président en 2016, limite de deux mandats oblige, mais la victoire républicaine de cette nuit, qui leur donne la majorité au Sénat (52  sièges sur les 100) en plus de celle qu'ils avaient déjà à la chambre des représentants, laisse un vraie espoir de chasser enfin les Démocrates du pouvoir !

 

Entendons-nous bien : cette victoire difficile ne veut pas dire que le prochain président sera Républicain. Les Démocrates peuvent encore retourner l'opinion et après avoir joué sur le côté "Votez Obama si vous ne voulez pas passer pour des racistes" vont sans doute nous faire le coup du "Votez Clinton si vous ne voulez pas passer pour des sexistes".

 

Mais la victoire est importante : Obama n'a plus de majorité et ses dernières lois ne passeront donc jamais. Sauf s'il décide d'y aller à coup de décret, ce qui n'est jamais bon aux USA où la culture du compromis (hé oui) est bien plus importante qu'en France. Mieux encore, des voix s'élèvent pour que les deux chambres retoquent sérieusement l'Obamacare, voire l'annulent. C'est possible législativement, même si Obama y opposerait sans doute son véto.

 

Bien entendu, cette élection est un coup de tonnerre pour les médias français, traditionnellement acquis aux démocrates depuis plus de 20 ans ! Pour eux, si Obama a perdu, c'est parce que les Américains auraient peur de tout, malgré une économie fleurissante.

 

Argument ridicule ! Si l'économie US est meilleure que l'économie française, ce qui n'est pas bien compliqué, convenons en, c'est bien une défaite personnelle d'Obama. Les Américains n'en peuvent plus de cette présidence qui a méprisé le peuple et a joué sur les divisions. Et les récentes tentatives d'instrumentaliser des faits divers "racistes" n'ont pas marché ! La liste des personnalités démocrates battues est sans équivoque : le petit fils de Carter, la fille de Sam Nunn...

 

La diabolisation anti-Gop a totalement échoué ! Pire encore pour les Démocrates, en Floride, le sénateur Rick Scott, l'un des fers de lance du Tea Party est resté aux affaires.

 

L'Amérique se conjugue à nouveau avec le rouge du Gop, l'Empire State Building était d'ailleurs éclairé ainsi au fur et à mesure que les résultats tombaient !! Les pleureuses made in chez nous auront bon faire passer cette claque pour un réajustement logique après 6 ans de présidence Obama, nous assistons sans doute au début de la fin d'une Amérique qui n'était plus l'Amérique !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 06/11/2014 07:32


Pour Romney, il faut voir si on aura le Romney combattif ou le Romney prêt à des compromissions. Car, soyons honnête, le bonhomme n'a pas encore la détermination d'un Reagan ou d'un Bush. Il doit
durcir son discours et arrêter de se dire que l'élection se gagne au centre ! Bush l'a gagné à droite, Reagan aussi.

Deberteix 05/11/2014 16:29


Tout a fait d'accord avec vous.Reste maintenant a trouver un nouveau Reagan ou un Walker Bush pour ratrapper toutes les erreures(horreures) du pouvoir Démocrate.Meme un Mitt Romney serait
suffisant et ne pourrais faire que mieux.Attendons la suite.


 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo