Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 08:36

L'idée aurait pu être intéressante : une analyse en direct de la présidence Obama. Mais, comme souvent dans la presse française, elle s'est vite transformée en une espèce de tract sans aucun recul et a accumulé les clichés les plus grotesques envers les opposants au Saint Homme. Certes, les deux auteurs ,Véronique Saint Géours et Jean-Sébastien Stehli annoncent la couleur en parlant de "décripteur subjectif" !! Mais à ce point de subjectivité, on est bien plus près de la Pravda que du travail de simples groupies !

Pour Obamazoom, le monde est divisé en deux : d'un côté le saint homme et ses apôtres (le parti démocrate), de l'autre une multitude d'Antéchrists (le GOP, les Tea Parties, Sarah Palin, Karl Rowe et bien entendu le satan en chef , W !!). Mais cette litanie de critiques englobe aussi un Bill Clinton qui appréciera sans doute d'être traité de raciste par les auteurs, même si ces derniers adoucissent leur propos en balançant quelques gentillesses sur le fait que l'ex amateur de cigares se soit rallié à 44th (le nom officiel donné à Obama par le blog).

Les articles sont parfois consternants (Obama gracie une dinde !! Ou comment les auteurs veulent nous faire croire que pour Thanxgiving, 44th se différentie de ses prédécesseurs alors que la tradition existe depuis au moins 25 ans) , mensonger (Michelle n'a pas dépensé comme une folle en Espagne), outrancier (Sarah Palin y est décrite au minimum comme une folle à lier)...

Le soucis n'est pas qu'un blog comme Obamazoom existe. Après tout, il est logique que des fans du président s'expriment. Le soucis est qu'il n'y a pas de contrepartie sur le site du Figaro. Car oui, j'oubliais, Obamazoom est hébergé par le site du Figaro. Pas par Rue 89, Médiapart ou Libération. Là on comprendrait vu que l'approximation et le politiquement correct gauchisant sont leur marque de fabrique. Mais le Figaro qui est, soit disant, un journal de droite ne propose aucun blog qui suivrait le GOP !!

Il serait normal qu'un blog es-Figaro contrebalance le fait que Saint Géours et Stehli traitent les Républicains de leader de République bananière ou  qu'il analyse de manière un peu plus subtile le désastre de l'ère Carter !

Quant aux insultes systématiques envers les Tea Parties, qualifiées au mieux de très conservateurs, au pire de gros cons racistes, elles se passent de commentaires : les auteurs ne font que répéter les conneries qu'on leur inculque dans les écoles de journalistes : la gauche, c'est bô, la droite, c'est mal !! Mais à aucun moment, Obamazoom ne regarde que dans les Tea Parties, il y a des blancs, des noirs, des hispaniques, des hommes, des femmes... L'Amérique d'Obama en quelques sortes !!

Si vous avez un peu de temps à perdre, allez donc sur :

 

http://blog.lefigaro.fr/obamazoom

 

Et surtout laissez leur des commentaires construits ! Certes, ils vous répondront avec une mauvaise foi normale, mais au moins vous aurez fait entendre un autre son de cloche !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

Pierre 10/10/2010 11:16



Mais c'est ignoble !  A vomir ! Je viens d'aller y faire un tour, c'est probablement l'un des pires sites Français sur Obama que j'ai vu depuis 2008 !



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo