Comme elle tombe bien cette affaire Bettancourt pour l'opposition. Il suffit donc de quelques enregistrements téléphoniques pour que l'amalgame se fasse.
Ainsi donc , la femme d'Eric Woerth est engagée dans une société qui gère la fortune de Lilliane Bettencourt, cette dernière pratique l'évasion fiscale, donc la femme de Woerth pratique de la fraude fiscale avec l'accord de son mari, alors ministre du budget !! Dans le genre raccourci, on fait difficilement mieux.
Mais bon, si la gauche ne faisait pas des raccourcis faciles, cela se saurait. Et haro donc sur le ministre chargé de la réforme des retraites. Cible politique facile (il a une belle tête d'expert comptable, et le public n'aime pas les experts comptables), Woerth est donc l'objet de la curée des Montebourg, des Aubry , des Marianne et tout ce que la gauche compte de bonnes âmes hypocrites !! Ha, comme il devient facile de faire de beaux amalgames en jetant en pâture une femme riche, un ministre, sa femme à une opinion publique qui déteste l'argent (mais qui rêve d'en avoir) . Du coup, la gauche se prend à rêver d'une démission en pleine réforme !!
Quelle séisme effectivement ce serait : un ministre obligé de partir parce que sa femme ferait partie d'une équipe qui aurait pratiqué la fraude !! Le plus drôle est que tous à gauche jure que Woerth est honnête, intègre, ect... Judas ne disait pas autre chose de Jésus. On connaît la suite !!
Disons le franchement, le procédé est scandaleux, mais il marche. Chauffée à blanc, l'opinion publique demandera sa tête (comme elle a demandé celle de Doménech) et finira par rejeter une réforme nécessaire, quoiqu'incomplète.
Il parait que c'est de la politique. J'aurais tendance à appeler cela la connerie en technicolor !!