L'un s'est couvert de ridicule au mondial, l'autre n'y a pas été convié. Mais les deux footballeurs viennent de se faire notifier leur mise en examen pour sollicitation de prostituée mineure.
On se demande pourquoi une telle affaire est mise en avant. Tous ceux qui ont vu les photos de la gamine en question ont bien compris que n'importe qui l'aurait pris pour une majeure. On peut aussi penser que la vie privée a encore un sens en France (quoique, voir tous ces députés de gauche comme de droite twitter lors des huis clos laissent vraiment à penser le contraire). On s'interroge enfin sur l'opportunité de cette affaire, tombant avant la coupe du monde.
Mais bon, mettez du sexe , du people friqué et vous avez l'assurance d'avoir de l'audience !! En plus durant l'été, c'est le carton assuré.
Que des footeux aillent voir des prostituées les regarde ! Que l'un trompe sa femme le regarde ! Qu'on le menace de ne plus jouer en équipe de France tant qu'ils sont en examen montre bien à quel point le mot "innocent" n'existe pas. C'est vrai pour les affaires politiques où le moindre élu accusé est forcément un coupable. C'est donc vrai aussi pour un sportif.
Vae Victis !! En France, on adore traîner dans la boue ceux que l'on ne peut pas atteindre. On adore regarder à travers les serrures. On adore le scandale bien croustillant. Mais on se moque des Anglo-saxons quand ils foncent tête baissée dans ce genre de conneries ! On ne se rend même pas compte que l'on fait de même.
Ribery et Benzéma ont le droit, comme tout à chacun, à une vie privée. Les médias s'en tapent, les Français s'en tapent, la justice s'en tapent !
Drôle de pays, décidément !!