Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:09

Les socialistes ont joué, à la vue de DSK menotté, les pleureuses !! Ah, quelle dégradation que de voir ce grand séducteur (tradition : ce type qui saute sur tout ce qui bouge) traité comme un vulgaire malfrat ! 

 

Que le PS n'ait quasiment eu aucun mot pour la victime présumée ne m'étonne guère ! Et que certains ténors parlent de complot fait partie aussi du jeu politique.

 

Par contre, ce qui m'étonnera toujours , c'est la géométrie variable du concept "Présomption d'innocence". Ce concept n'existe pas aux USA puisque, droit anglo-saxon oblige, c'est à l'accusé de faire preuve de son innocence ! Mais vous aurez noté que quand , au hasard, Eric Woerth avait maille à parti avec la justice (enfin, les médias), il devait démissionner ! Pas de présomption d'innocence quand êtes de droite. La présomption d'innocence, elle est pour les gens de gauche qui sont tous des personnes biens qui ne font rien qu'à être piégées par des salauds.

 

Outre un regain d'anti-américanisme primaire (une spécialité droite-gauche, pas de clivage là dessus), on a aussi pu mesurer l'hypocrisie de la presse et sa tiédeur à traiter de l'affaire Tristane Banone !! Au moins, cette jeune femme a enfin le droit de s'exprimer. Mais là aussi, respectons la présomption d'innocence de DSK ! On n'a eu moins de pudeur avec Mam, accusée de faits bien moins grave.

 

Mais la pire hypocrisie dans cette histoire vient d'Anne Sinclair !! Osez dire que son couple est tout comme au premier jour alors que son mari est un cavaleur de la pire espèce montre que pour devenir première dame, elle est prête à avaler de sacrés couleuvres !!

 

Que les faits soient avérés et DSK finira ses jours en prison ! Cela ne sera que justice. Qu'ils ne le soient pas, on aura au moins la preuve que quand il s'agit de défendre l'un des siens, la gauche n'a aucun sens de la mesure ! 

 

Cela dit, quand on voit que le retrait de DSK arrange bien les affaires de certains "présidentiables", on se rend vite compte que l'assistance à Dominique en danger est aussi à géométrie variable. 

 

Gardez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Si l’affaire DSK est regrettable sur bien des plans, j’espère, au moins, qu’elle aura fait comprendre à tous<br /> ces professionnels de l’indignation que la présomption d’innocence ne peut être demandée pour certains et interdite à d’autres, que créer des scandales sur des soupçons que l’on invente, sur un<br /> mot, sur de la calomnie est une attitude parfaitement ignoble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne suis pas sûr de comprendre votre commentaire. Vous défendez DSK ? Vous estimez que j'invente des soupçons ? Si vous pouviez préciser votre pensée, cela serait sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> DSK menotté qui scandalisent plus d'un. Ces derniers devraient au moin reconnaître qu'aux USA que vous soyez un big boss comme DSK au FMI et Madoff le milliardaire, la justice<br /> vous traîte comme n'importe quel accusé tel M. Tout le monde. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre