Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 07:50

201110_domenech2_ff.jpgLes lecteurs de ce blog le savent, je fais partie des -très- rares à ne pas avoir hurlé contre Domenech ! Le fiasco sud-Africain n'est pas imputable qu'à lui, loin de là, et je n'oublie pas qu'il a réussi à qualifier 3 fois de suite l'équipe de France pour des phases finales. Cependant, il a dû gérer des joueurs capricieux, une fédération qui l'a plusieurs fois poussé  à la faute et il a également écarté des individus qu'il n'appréciait pas pour des raisons souvent bien obscures tout en faisant confiance à des types imbuvables style Anelka.

Des erreurs, il en a commis. Sa communication était exécrable. Son refus de voir la vérité en face était exaspérant. Mais a-t-il tué quelqu'un ? Le "drame" de Kryshna, qui a fortement sali la réputation du football français, vient  de l'attitude débile de quelques mutins qui ont cru intelligents de faire "grève" !

Alors voir Domenech revenir sur un terrain pour entraîner bénévolement des poussins ne peut que me réjouir. D'une part, tous les clubs amateurs ou de jeunes manquent cruellement de bénévoles. Dans le cas du club de notre village, l'entraîneur des poussins nous a laissé tomber au bout de 3 semaines, sans explication aucune. A nous de le remplacer. 

D'autre part, les gamins de l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt sont apparemment ravis d'avoir un entraîneur qui a cotoyé des Zidane et des Henry. Et on sait que les enfants sont généralement bien plus généreux et tolérants que les adultes. 

Alors bien sûr, les ronchons nous diront qu'avec 5900€ d'indemnités chômage par le mois, c'est un minimum. Mais cet argent, c'est la loi qui lui donne. Et combien de pro reviennent faire du bénévolat dans leur club d'origine ? Il suffit de lire France Football le vendredi, dans la rubrique sur les petits clubs, pour voir que tous espèrent que les joueurs vedettes issus de leur giron reviennent leur rendre la pareille, ne serait-ce que pour faire un match de gala. Mais la plupart de ses "pros" ne font même pas l'effort d'envoyer un de leur T-Shirt pour une fête de bienfaisance !

J'ai pu lire que Domenech se reconstruit. Et, malgré ses indemnités, ses grosses allocations, il a besoin de mettre de l'ordre dans sa tête après le torrent d'injures qu'il a reçu. Il est clair qu'il lui faut revenir aux bases de son métier : donner aux jeunes l'envie de taper dans un ballon pour le plaisir et non pas pour l'argent.

Certes, les ronchons écrivent sur les forums "Pauvres gamins, ils sont entraînés par un tocard". Mais ces ronchons font-ils l'effort de venir le mercredi pour entraîner des gamins ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

D.J 22/11/2010 18:00



De toute façons, le fiasco de l'éqiupe de France en Afrique du sud, c'est peanuts comparé au fiasco de l'emplois, au fiasco de la politque d'immigration, au fiasco des banlieues au fiasco de
l'insécurité etc...


 


D.J 



JEAN PATRICK DOUILLON 22/11/2010 10:27



Petit clin d'oeil marrant sur le sujet sur : http://douillon.canalblog.com/


Bons Sourires et bravo !


JEAN PATRICK



JEAN PATRICK DOUILLON 22/11/2010 10:27



Petit clin d'oeil marrant sur le sujet sur : http://douillon.canalblog.com/


Bons Sourires et bravo !


JEAN PATRICK



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo