Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 12:17

41346303.gifL'arrivée du Quatar dans le PSG n'a pas fait plaisir à tout le monde en France, loin s'en faut. Pour ma part, je suis le PSG depuis 1996 et la fabuleuse conquête de la coupe des coupes quand l'équipe était entraînée par Luis Fernandez. Et voir dans ses rangs des joueurs aussi prestigieux que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva ne peut que me réjouir. Et puis, cela me console des résultats de plus en plus médiocres de Nancy, qui joue désormais 90% de ses saisons à éviter de descendre en Ligue 2 !

 

Le "soucis" est que l'arrivée des Quataris a montré une facette de la mentalité française bien connue : la jalousie envers ceux qui réussissent ! Jalousie d'autant plus stupide que l'équipe est encore en construction et que pour le moment, les titres se font rares. Mais jalousie et mépris quand même !

 

C'est clair, en France, on aime les Poulidor, pas les Hinault ! On glorifie l'équipe qui a perdu en demie-finale face à l'Allemagne en 1982, mais on se rappelle à peine de celle qui fut sacrée championne du monde et championne d'Europe en 98 et 2000 ! On se passionne pour des équipes qui vivent sur leur glorieux passé, mais on se refuse à regarder l'avenir. Et l'avenir, c'est le PSG ! 

 

Que les supporteurs marseillais crachent sur Paris, c'est une habitude que l'on connaît depuis des années. Et comme ceux de Paris en font de même, on pourrait se dire que c'est de bonne guerre. La seule différence est que le PSG n'a pas eu besoin d'acheter un match de Ligue 1 pour préparer sereinement sa finale (la fameuse affaire OM-VA) et que l'équipe n'a jamais été reléguée à l'étage inférieur pour comptes, disons "étonnants". 

 

Mais que tous les footix se défoulent dès que Paris fait une contre performance, ou perde aux tirs aux buts après un match à sens unique (une belle occasion pour St Etienne sur coup de pied arrêté contre une bonne demie douzaine pour Paris qui a butté contre un Ruffier en état de grâce) , cela devient délirant !

 

Tous les pseudos-connaisseurs du foot refont les matchs à longueur de débats stériles et se refusent  à dire que sans Paris, point de Zlatan en France, point de Silva, de Maxwell, d'Alex ! Même le retour de Ménez, joueur très technique (même si trop personnel) a été possible parce que Paris avait de l'argent !

 

Mine de rien, l'arrivée des Quataris a donné un coup de fouet à la Ligue 1 ! Partout où le PSG passe, les stades sont blindés, preuve que le public veut voir les stars. Je suis allé à Picot en octobre dernier comme je le fais régulièrement pour aller voir Nancy. Mais franchement, cette fois, c'est bien Zlatan que je voulais voir !! C'est bien Silva qui m'a impressionné à mort par sa défense de fer ! C'est bien Ménez qui, malgré pas mal d'occasions manquées, a montré aux Nancéens ce que voulait dire dribbler !!

 

Le pire est que si le PSG avait écrasé la Ligue 1, les critiques auraient été les mêmes. En gros, s'ils en sont là, c'est à cause du fric quatari et pas au talent des joueurs ! Mais comme les résultats sont encore mitigés (quoique leader du championnat, qualifié pour les 1/8 de la ligue des champions , pas mal d'équipes aimeraient avoir de telles "difficultés"), on s'acharne encore plus, oubliant juste qu'une saison ne se conclut qu'au terme de la dernière journée, voire la dernière minute. Demandez donc aux fans de Manchester United ce qu'ils pensent de la saison 2011/12 quand, à 2 minutes de la fin du match de City, ils étaient champions et que 2 minutes après, ils ne l'étaient plus.

 

Allez donc voir sur les sites de France Footbal ou de Yahoo Sport, ou celui de Pierrot le foot. Toujours la même haine anti-parisienne , toujours des commentaires insultants, toujours la même rengaine "perdez bandes de cons" !! Tout y passe ! Et même si Paris remportait la Ligue des Champions, les Footix y trouveraient à redire, les mêmes qui se plaignaient que la France n'ait fait qu'un nul contre l'Espagne alors que , deux heures avant le coup d'envoi, ils pronostiquaient une déculottée pour l'équipe de Deschamps !!

 

J'ose le dire  : j'aime le PSG ! J'espère que le Père Noël m'apportera un maillot floqué Silva ! Je souhaite qu'il remporte le doublé championnat/Coupe de France et qu'ils aillent le plus loin possible en ligue des champions ! Je me tape des footix qui ne supportent pas la gagne ! Qu'ils restent dans leur médiocrité, qu'ils continuent à idolâtrer des plongeurs comme Valbuena ! 

 

Pour ma part, ma formule reste : Paris est magique !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

David 22/12/2012 12:28


Paris champion d'automne, 5 victoires d'affilée, 14 buts marqués, 1 encaissé... What Else ??

David 11/12/2012 23:07


Bon 2-1 contre Porto ! 4-0 contre Evian ! 4-0 contre VA ! On continue avec Lyon dimanche soir ?

Claude 05/12/2012 18:26


Budget moins important que Chelsea, Manchester CIty, le Real , le Barça ou le Bayern...

lucien 05/12/2012 17:26


Avec le budget faramineux qu'ils ont, heureusement qu'ils font illusion dans au moins une compétition.

Claude 05/12/2012 07:17


Les loosers sont premiers de leur poule en Ligue des champions avec 15 pts et juste une défaite 1-0 !!

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo