Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 12:09

En 1095, à Clermont, le pape Urbain II, ému par la situation désespérée des Chrétiens d'Orient appelle à délivrer le tombeau du Christ, tombé aux mains des Turcs Seljoukides. De toute l'Europe, le monde franc se mobilise : on vend ses biens pour faire le voyage outremer que l'on sait long et perilleux. Sur les dizaines de milliers de gens qui partiront, seule une poignée verra Jérusalem.

 

Mais au final, la victoire sera là et sur Jérusalem flottera de nouveau le drapeau du Christ !! Et même si le massacre perpétré lors de la prise de la ville (une coutume hélas courante, la ville ayant déjà subi une telle horreur quand les Turcs s'en étaient emparés) jette un voile très noir, l'esprit de Clermont a atteint son but.

 

Notre époque ne compte plus d'Urbain II. Il a été remplacé par des politiques qui ne voient pas plus loin que leur 2e mandat. En 2003, le monde occidental a eu une chance historique de détruire le mal islamiste au Moyen Orient. Il a préféré se diviser et faire de W le bouc-émissaire idéal. Malins, les islamistes ont su joué sur cette division et ont été assez retors pour massacrer 200 espagnols en espérant que ces meurtres permettraient de mettre au pouvoir un gouvernement de couards. Leur appel a été entendu au delà de toutes espérances.

 

L'Occident a préféré laisser l'Amérique faire le sale boulot, en pariant sur son échec. La France s'est couverte de honte à l'ONU. La Russie en a profité pour se venger de l'échec de la Russie. Et au lieu d'une lame de fond qui aurait pu emporter la Syrie, l'Iran, la Lybie et tout le Moyen orient vers la démocratie, il a fallu se contenter d'un seul pays. Et la politique imbécile d'Obambi a détruit tout ce W avait mis en place.

 

L'Occident est face à un dilemne : intervenir en Syrie et aider à mettre en place une nouvelle théocratie islamiste ou ne rien faire et laisser Bachar au pouvoir.  En clair, deux maux intenables.

 

Bien entendu, les habituelles lopettes metten en garde : les De Villepin, les Le Pen (dont on devra un jour m'expliquer la fascination pour les dictateurs arabes), les Mélanchon et cie. Tous ces abrutis munichards pensent naïvement que laisser le temps au temps épargnera le pays des dégâts collatéraux. Sauf que , lorsque l'islam radical dominera toute la région, croient-ils vraiment qu'il nous foutra la paix !!

 

Comme je l'ai dit, pour aider la Syrie, mais aussi l'Egypte, la Tunisie, il faut virer et les dirigeants dictatoriaux et les islamistes. Mais pour cela, il faut des couilles, du temps, des larmes...tout ce qu'avaient les croisés.

 

Et tout ce que l'Occident a abandonné !!

 

PS : un peu hors sujet, mais le fils de Ronald Reagan a vertement critiqué The Butler, un film qui retrace la vie d'un majord'homme noir qui a oeuvré pendant des années à la Maison Blanche. Le film présente Reagan (interprété par Alan Rickman) comme un gros beauf raciste. Michael Reagan a juste rappelé que c'est son père qui a instauré le Martin Luther King Day et qu'il n'était en rien raciste. Mais don't worry !! La presse vous explquera que le film est formidable et qu'il ne reflète que la vraie vérité !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il suffit de voir le nombre de commentaire sur les sites d'abrutis de service qui mettent sur le dos de W.Bush la forte recrudescence des attentats en Irak de ces derniers mois. Evidemment<br /> il faut surtout pas savoir  qu'Obama à laissé se pays se démerder tout seul en retirant les troupes US; alors que fin 2008 L'Irak était relativemernt bien sécurisé et Al Qaeda défait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le film sur Le majord'homme de Reagan. Avec cette clique de gauchistes à Holliwood faut pas s'étonner de ce genre de connerie. Sûrement des idoles du Che et autres connards communistes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J<br />
Répondre