L’affaire des « quotas » devient chaque jour de plus en plus ridicule. Désormais, tous les chantres du Politiquement correct en rajoutent dans le côté scandaleux !! Entendre Claude Askolovitch sur Europe 1 comparer cette histoire à l’affaire Dreyfuss donne une idée de la débilité des arguments.
Car quiconque suit l’équipe de France ou le championnat de France sait que les équipes sont loin d’être à l’image de la société. À moins bien sûr qu’il y est 80% de jeunes noirs et beurs dans la France de 2011 ! S’il y a bien un endroit où un jeune issu de l’immigration peut espérer percer, c’est bien dans le sport en général et dans le football en particulier.
Parler de racisme au niveau de la fédération est absolument ridicule. Ou alors parlons de racisme anti-blanc (sans jeu de mot) !! Combien de jeunes joueurs blanc ne disposant pas des qualités athlétiques de certains joueurs noirs ont vu leur accès à l’équipe A refusé ? Savez-vous qu’un Mathieu Valbuena a été pendant des mois écarté de la sélection nationale à cause de sa taille ? C’est pourtant l’un des meilleurs joueurs d’une équipe de Marseille bien tristounette. Et Messi, aurait-il eu sa chance en France ? Le double ballon d’or qui illumine la Ligua est bien trop petit pour répondre aux critères de la DTN !!
Pas mal de joueurs français joue désormais en Espagne ou en Allemagne depuis qu’ils ont 14 ou 15 ans car en France, les clubs les ont refusés ! Motif ? pas la morphologie d’athlète d’un mètre quatre-vingt !!
Résultat, notre championnat actuel est d’une pauvreté technique sans nom : les arrières balancent les ballons vers l’avant, les attaquants ont besoin de 15 occasions pour cadrer correctement (je n’ai pas dit marquer). Franchement, on s’éclate plus en ligue vétéran !!
Et les binationaux ? est-ce vraiment si choquant que de se poser la question suivante : un joueur sur qui la fédération a investi du temps, de l’argent, l’a fait joué en Espoir ou en moins de 19, doit-il pouvoir partir jouer pour une autre représentation nationale ?
Regardez donc l’équipe de France des moins de 19 ans, vainqueur du championnat d’Europe l’an dernier et osez me dire que la FFF est raciste : On n’y trouvera que de jeunes noirs et de jeunes beurs. Et pourquoi ? Pas à cause de quota, mais bel et bien parce que sont les meilleurs !!
C’est aussi simple que cela : si un joueur est bon, qu’il soit blanc, noir ou Maghrébin, il jouera en équipe A. S’il est moins bon, il n’y jouera pas. Il y a parfois des ratés, comme pour Drogba, mais globalement le système est clair !
Et d’ailleurs, où sont passés tous ceux qui nous expliquent que le droit du sol est un élément inamovible de notre société ? Ainsi, un gamin né en France de parents sénégalais, est Français, on nous le répète tous les jours. On traite de raciste celui ose évoquer le droit du sang ou remettre en question le droit du sol, mais personne ne s’étonne que ces Français puissent choisir d’y renoncer parce qu’on ne les laisse pas jouer en équipe A ? Et pourquoi un jeune Français né en France de parents français n’aurait-il pas de jouer, disons en Espagne ou au Brésil ?
Deux poids, deux mesures, non ? Un peu comme l’équipe de Merdiapart, très peu coloré si l’on en croit les photos du site.
Quant à l’indignation de Thuram, il est clair que ce dernier cherche surtout à mettre en avant sa personne dans la perspective de 2012. Car si la gauche l’emportait l’an prochain, qui croyez vous demandera un poste de secrétaire des sports ? Thuram qui illumina un soir de juillet le stade de France en qualifiant son équipe pour une finale historique est devenu un politique opportuniste, prêt à renier ses anciens amis pour arriver à ses fins. L’anecdote qu’a rapportée Dugarry sur la photo prise après la finale montre que le racisme n’est pas forcément là où on le croit. Le mythe de France 98 est en train de voler en éclats, mais ce sont surtout les joueurs blacks qui portent les coups les plus durs !! Heureusement que des Alou Diara ont un peu plus de jugeotte
Et si demain, Laurent Blanc s’en va, laissant l’équipe de France à son triste sort, les abrutis qui moment cette affaire en épingle auront beau jeu de dire qu’ils sont désolé. De toute façon, ils ne connaissent rien au foot, ils le considèrent comme un sport de beauf. Alors l’enfoncer, le détruire ne peut que les réjouir. Et tant pis si c’est un critère d’intégration bien plus important que la politique ou le journalisme !!