Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 08:53

"Je ne me sens pas homme politique, je n'ai pas envie de le devenir". C'est ce qu'a récemment déclaré Nicolas Hulot. Il est vrai que sa cuisante défaite face à la mal nommée Eva Joly lui a sans doute fait comprendre deux ou trois choses sur cet aspect de la société.

 

Tout d'abord, il ne suffit pas d'être aimé et connu du public pour s'imposer. Tout comme DSK qui n'avait pas vraiment envie de se coltiner des primaires, Hulot pensait que son statut d'animateur doué lui permettrait d'être intronisé candidat naturel des verts. Pas de chance, ceux-ci ont voulu faire parler la démocratie interne et ont donc choisi une candidate fidèle à l'image du parti : gauchiste, mondialiste à l'extrême et totalement à côté de la plaque. Tant pis si elle ne fait que 1 ou 2% en 2012. L'important est de garder une ligne claire et de continuer à décrédibiliser l'écologie.

 

Ensuite, Hulot a sans doute compris qu'il ne sert à rien de vouloir changer son image. Son soutien à Besancenot n'a convaincu personne et a montré qu'il était prêt à se vendre pour une poignée de voix. Pas très glorieux, surtout qu'il n'avait absolument pas besoin de faire la danse du ventre devant le facteur. Une partie de son public n'a pas compris ce soutien, même si ce public n'est pas encarté chez les Verts et ne votait donc pas lors des primaires.

 

Enfin, il vient de se rendre compte que la politique, ce sont surtout des coups bas,des vacheries, des petites phrases assassines et des promesses non tenues. Il a lui même du rentrer dans ce jeu débile et n'a pas franchement retenu ces coups contre Joly. Et pour quel résultat ? être éliminé sans gloire.

 

Le plus drôle est que pendant des années, les Verts ont voulu l'attirer dans leur giron pour le flinguer une fois en place. Et c'est sans doute cela la leçon la plus importante : si Hulot veut faire progresser l'écologie, qu'il le fasse par le biais du média télévisuel, il a nettement plus d'impact que dans un parti politique microscopique où l'on ne pense qu'à singer les partis majoritaires en n'en retenant que les aspects les plus cons !!

 

Qu'on se le dise, l'écologie politique n'a d'avenir que si elle ne s'en mêle pas. Ushuaïa est regardé par plusieurs millions de personnes. La "victoire" d'Eva Joly  n'en a intéressé que quelques milliers. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 01/08/2011 12:29






 


Bonne fête nationale du 1er août à tous les suisses expatriés en France


 


D.J



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo