Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 19:36
Ouf !! Copenhague a été un échec , l'ONU n'a pas réussi à imposer son dogme d'ingérence dans la politique intérieure des pays, Obama apparaît comme un bushiste de base (selon les critères de la presse) à savoir un président qui défend les intérêts de son pays et surtout, surtout, les réchauffistes et les alarmistes ont échoué à convaincre le monde de leur théorie fumeuse.

Mais de toutes façons, qui y croyait vraiment ? Quand on sait le mal que l'on a parfois à se décider à 3 ou 4 quel film aller voir, alors imaginez près de 200 chefs d'état, aux intérêts divergents tenter de se mettre d'accord sur quelque chose qui n'est pas prouvé.

En fait, dans cette affaire, le problème vient de ce flou savamment entretenu par une partie de la communauté scientifique et une énorme partie de la presse. Alors que, contrairement à ce qu'annoncent les médias, les climatologues sont plus que partagés, les politiques, se basant sur des impressions, sur des sondages, sur le fameux principe de précaution, cherchent tous à être le plus écologique possible. Ils sont sans doute sincères, ce qui en dit long sur leur capacité à voir vraiment le monde. Mais les politiques sont ainsi, ils vivent dans des bulles, l'oeil rivé sur les sondages et tentant de rester dans l'histoire. La gestion du quotidien ? ils laissent cela aux médiocres.

Alors Copenhague tombait à pic pour  se faire une belle image. D'ailleurs n'a-t-on pas vu se bousculer les Chavez, les Mugabde, les petits despotes iraniens y aller de leur couplet anti-captialiste ou anti-occidental ? La vaste farce climatique s'est transformée en tribune pour dictateur, mais au final qu'obtient-on ? rien, absolument rien.

Cela aurait pu être l'occasion de clouer le bec aux détracteurs du Global Warming comme moi , cela est devenu un étalage de vérités révélées : croyez en le réchauffement climatique ou mourez, vous n'avez pas besoin de preuves, il suffit juste de croire. Et tant pis si une vague de froid balaye l'Europe et les USA, comme chaque année en décembre, tant pis si le scandale du climatgate a été zappé par la presse. Nul besoin de convaincre puisque, on vous le dit, le réchauffement est là. Nicolas Sarkozy l'a dit, Al Gore l'a dit, tout le monde l'a dit. Sauf bien sûr les scientifiques sceptiques qui n'ont pas eu droit à la parole. A Copenhague, comme souvent, on a muselé le débat.

"Un échec serait catastrophique" a dit notre président. Il se trompe : un échec est la preuve que l'on peut faire barrage au rouleau compresseur de l'ONU, que l'on peut oser espérer qu'avant d'alarmer la planète entière, les réchauffistes proposeront de vraies preuves et non des tableaux bidonnés, que la presse fera un travail d'investigation, que les politiques prendront le temps de se demander si leurs conseillers sont véritablement informés, ou s'ils ne font que reprendre la dernière lubie à la mode.

Un échec c'est aussi le refus des états qu'on leur impose des règles , qu'une instance non démocratique et non élue leur impose une politique. Alors oui, chaque état, Chine et USA en tête, ont fait capoté le sommet pour leurs intérêts propres, détruisant au passage les dernières illusions des obamaniaques, persuadés que le messie sauverait le monde, tant mis à mal par l'affreux W. Oui, ce sommet a été, une fois de plus, l'occasion pour les dictateurs africains d'accuser l'occident de leurs propres incuries.

Mais au final le bide de Copenhague nous épargne un nouveau Kyoto, de nouveaux carcans. On peut rêver que de vrais sommets soient organisés pour combattre des fléaux réels comme la faim, le manque d'eau, la sous-éducation des femmes. On peut rêver à des sommets qui ne soient pas l'occasion pour les nazillons d'extrême gauche de faire leur pub et le coup de poing.

On peut rêver à des politiques responsables qui s'attaqueront aux problèmes réels et qui enverront balader leurs conseillers, leurs sondages, leurs médias !!

Mais gageons que le répit sera de courte durée !! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 22/12/2009 14:24


Sorman à écrit un article dans ce sens .

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2009/12/22/le-bon-echec-de-copenhague.html

A ce sommet , Evo Morales le président de Bolivie , a critiqué et fustigé Obama pour sa politique ; cela me rassure qu'il y a encore un monde entre la gauche Moralochavez et la gauche
américaine .Tout comme comparer Obama à Bush .Une insulte pour leurs auteurs , mais un soulagement pour moi ; ce qui prouve que si Obama est un peu trop à gauche pour moi , il n'est pas du
tout européens , a ma grande satisfaction . 

D.J


David 22/12/2009 09:19


Effectivement, je viens de voir cela. Soit le lien a été spammé par des salopards dont la morale se résume à ...rien du tout, soit le lien a été changé. Je vais m'en occuper dès ce matin.


Suzanne 21/12/2009 23:23


NE PAS PUBLIER

Je suis très intriguée par ce que je trouve en cliquant sur "signez la pétition" au sujet de Guilad Chalit.
De quoi s'agit-il ? on trouve des sites pornographiques, des vidéos "chaudes" des sites de recherche arabes....
Ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez des signatures pour une pétition.
J'ose espérer que cet état de chose est "à l'insu de votre plein gré".


Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo