Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 15:22
Les lecteurs de ce blog savent que je ne porte pas Julien Dray dans mon coeur, très loin de là !! Ses manières de nouveaux riches, son mépris de la chose publique, ses leçons de morale incessantes... Sans compter les soupçons qui pèsent sur lui dans des affaires plus que louches.

Cela étant posé, je trouve franchement honteux le sort que lui fait le PS en l'écartant des Régionales. D'une part, tant qu'il n'a pas été jugé coupable, il ne l'est pas. C'est la loi et c'est comme cela. Dura Lex sed Lex !! Donc, comme il n'est pas encore jugé coupable (et peut être ne le sera-t-il pas) , on ne voit pas ce qui aurait pu l'empêcher de participer aux Régionales. Après tout, les électeurs auraient eux mêmes tranchés dans un sens ou dans l'autre.

Le PS, si prompt à dénoncer les attaques calomnieuses contre son camp, vient rien de moins que d'enterrer politiquement Julien Dray. On le sait, la gauche n'aime pas les remous . Elle n'aime pas que l'on salisse sa si belle image. Elle bafoue donc toute présomption d'innocence pour garder une chance électorale. Côté morale, on peut donc repasser !!

D'autant que le PS n'a pas toujours eu ces états d'âmes. Elle pardonna finalement à Georges Frêche ses propos racistes car le baron du sud lui apportait toujours un vivier quasi inépuisable de voix aux élections. Dray ne boxe sans doute pas dans la même catégorie . Et le lâcher publiquement sera du meilleur ressort, histoire de dire "moi, je lave plus blanc que blanc"

Conseil donc aux futurs cadres du PS : ayez soin d'avoir avec vous une grosse fédération, vous serez quasi intouchable !! 

Autre évènement de cette semaine, la nomination comme tête de liste d'un sosie d'Obama en Ile de France pour le Modem. Passons sur le fait que Bayrou est sans doute le dernier à se rendre compte que le président américain a totalement carbonisé ce pour quoi il fut élu !! Non, ce qui choque, c'est que, plutôt que de faire dans le symbole à deux balles, Bayrou sélectionne un bel Antillais comme  jadis le fermier mettait en concours le plus beau taureau de son cheptel. Cela dit, si son candidat l'emporte, ce sera au moins une belle preuve que la France aussi est capable d'élire un inconnu sans grande expérience. Bayrou qui était contre la "discrimination positive" vient pourtant d'en faire usage !!

Finissons ce petit retour (si l'on met de côté les suites du "scandale" Henry, la stupidité des médias sur la grippe A, le triomphe du film Twilight 2 ou la polémique bien nulle sur le soi disant racisme de Chirac, on n'a pas eu tant de choses que cela cette semaine) pour s'intéresser à la Suisse. Ce petit pays risque demain d'être au ban des nations et du politiquement correct. Pourquoi ? Parce que le peuple est en train de se prononcer contre les minarets sur son sol. 

Nous allons donc entendre nos joyeux spécialistes nous expliquer combien ces sales Suisses sont racistes, intolérants, manipulés par une droite populiste et autres fariboles de ce genre.

En fait, les Suisses ont juste eu envie de renvoyer leur gouvernement dans les cordes et de s'opposer à l'islamisation de leur pays.

Mais cela considéré comme un crime dans les jours à venir !! On prend le pari ? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Comme prévu, les médias parlent de "Victoire de la droite populiste" !! Hé, oui !! quand on ose aller contre le politiquement correct, on est populiste !!


Répondre