Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 06:45

Il fallait une victoire nette et sans bavure à Mitt Romney pour effacer les désillusions des dernières semaines. La Floride vient de lui offrir ! Avec 47% de votes contre 32% pour Newt Gingrich, le candidat mormon relance, une fois de plus, le suspens dans cette campagne des primaires républicaines.

 

Romney  a surtout séduit le femmes et les hispaniques. Il engrange donc 50 délégués de plus, sachant qu'il en faut près de 1150 pour obtenir l'investiture du parti (1144 exactement). Mais la Floride c'est aussi le 3e état en matière de "poids électoral" !! Il fallait absolument qu'il y fasse un bon score pour pouvoir continuer.

 

Il s'est aussi atelé à commencer un rassemblement qui devra forcément intervenir après les primaires, surtout aux vues de la bataille féroce à coup de publicités négatives en disant "Une primaire disputée ne nous divise pas, elle nous prépare et nous allons gagner" ! 

 

En tout cas, 40% des électeurs du Tea Party de Floride ont voté Romney ce qui est une vraie surprise tant on pensait que Gingrich aurait quasi automatiquement leurs suffrages. Ce dernier a d'ailleurs refusé d'appeler son rival heureux pour le féliciter ce qui, mine de rien, pourrait lui coûter cher. En Amérique, on n'aime pas les mauvais perdants.

 

Prochain étape, le Nevada.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA2012
commenter cet article

commentaires

Greg 03/02/2012 10:03


Vous avez bien raison de le souligner, Romney n'avait pas non plus salué la victoire de McCain et cela ne lui avait porté chance.


En dehors de ça, Gingrich n'a pas bien fait ses comptes, il ne lui reste pas 46 états à remporter, oui c'est qu'il est out en Virgine, ce qui m'embête énormément parce que je l'aime bien. Mes
favoris tombent comme des mouches, Rick Perry, Santorum et maitenant Gingrich qui est en très mauvaise situation. J'aurais dû soutenir Ron Paul.

D.J 01/02/2012 22:04


Il y a quelques temps la presse suisse disait. Romney est trop mormons pour pouvoir briguer la Maison Blanche; Romney a hypothéqué ses chances quand récemment il a annoncé qui l'avait un compte
en Suisse. Une beau désaveux.


 


Les américains aiment la vérité. comme ils aiment les bons perdants. Moi pour l'instant je n'ai pas vraiment de favoris. Le seul que je crains est Ron Paul. En politique extérieur il
est trop pacifiste, trop isolationiste et de plus trop concilliant avec l'Iran pour un président républicain US.    


 


D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo