Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 11:27

Rick Santorum, que nos chers médias continuent de diaboliser auprès d'un public bien ignorant, a remporté cette nuit deux états "conservateurs" du Sud : l'Alabama et le Mississipi. Dans ces deux états, il est arrivé devant Newt Gringich et surtout devant Mitt Romney qui n'est que 3e à chaque fois, montrant une fois de plus qu'il ne parvient pas à séduire l'électorat de l'aile droite du GOP.

Heureusement pour Romney, ces états donnaient des délégués à la proportionnelle. Ce qui fait que le candidat mormon affiche un score de 489 délégués contre 234 pour son challenger, un challenger qui bénéficie d'un budget très inférieur à Romney.

 

Je profite de cet article pour mettre "conservateurs" entre parenthèse. Les médias français oublient (ou ignorent ce qui montrent leur niveau) que les états du sud furent une terre démocrate et ce, dès la fin de la guerre de secession, que  le Klu Klux Klan qui y nacquit fut constitué par d'anciens officiers sudistes (donc non Républicains) et qu'il obligeait les habitants du sud, noirs ou blancs, à voter démocrate.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo