Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 09:16
Depuis quelques temps, des associations gays veulent qu'un dessin animé montrant l'amour homosexuel de deux poissons soit diffusé dans les écoles primaires aux enfants de CM.

Il n'est pas tolérable que l'école, sanctuaire libre de toute pensée communautariste, soit instrumentalisée au profit de qui que ce soit.

Les 4 vérités ont mis en ligne une pétition. Je reproduis le texte ici et je vous invite à cliquer sur sur le lien.

M. le ministre de l’Education nationale, 

Nous, citoyens français, parents ou grand-parents d’élèves, opposés à la diffusion de la propagande du lobby homosexuel dans les établissements scolaires, vous demandons de prendre officiellement position contre la diffusion du film « Le Baiser de la lune » dans les écoles primaires, les collèges et les lycées. 

Nous vous demandons par ailleurs de démentir formellement les propos que vous a indûment prêtés, au lendemain de votre rencontre avec les associations « LGBT » le 15 février 2010, le porte-parole desdites associations, M. Philippe Castel. 

Selon les affirmations de ce dernier, vous auriez affirmé aux représentants de l’« Inter LGBT » qu’au cas où des enseignants décideraient au nom de leur « liberté pédagogique » d’utiliser le film « Le Baiser de la lune », ils ne seraient pas sanctionnés. 

Considérant qu’il s’agit d’un véritable blanc-seing donné au lobby homosexuel et à ceux qui le soutiennent pour diffuser « Le Baiser de la lune » dans les écoles, nous vous demandons de préciser que les enseignants qui utiliseront ce film seront au contraire sanctionnés, et de bien vouloir donner des consignes en ce sens aux chefs d’établissements et aux inspecteurs d’Académie. 

A défaut, nous considérerions que vous tenez un double discours, signalant par là votre mépris des électeurs et de la démocratie. Une telle supposition n’est pas envisageable concernant un ministre de la République. 

Si, par impossible, cette hypothèse devait se confirmer, les signataires de la présente pétition seraient conduits à en tirer les conclusions lors des prochaines échéances électorales. 

Afin de lever toute ambiguïté, nous vous demandons par conséquent de trancher clairement, soit en faveur des parents d’élèves et des enfants, soit en faveur des représentants d’un certain lobby homosexuel, soutenus par l’ensemble de la gauche. 

Convaincus que vous aurez à cœur de vous prononcer en faveur des familles, les signataires de la présente pétition vous prient d’agréer, M. le ministre de l’Education nationale, l’expression de leur très haute considération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Moi aussi je suis parent d'élève et je n'ai pas vraiment envie que mes enfants voient ce film. <br /> <br /> De même qu'en tant d'enseignant, je n'ai pas envie de projeter ce film, d'autant que pas mal de mes cm n'ont pas vraiment la maturité pour comprendre l'homosexualité.<br /> <br /> Chaque chose en son temps. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense que beaucoup d'enfants de CM1 et de CM2 sont suffisamment aptes à saisir le sens d'un film d'animation prônant simplement la tolérance, même sexuelle.<br /> <br /> Je trouve cette pétition très excessive et elle me déplait surtout parce qu'elle s'attribue le rôle de parler au nom de tous les parents d'élèves. Je suis aussi parent d'élèves et ce<br /> film ne me choque pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est la question que tout le monde se pose . De toutes façons, l'homosexualité n'est pas au programme de l'école élémentaire. Il suffit de lire les programmes 2008. A la limite cela peut entrer<br /> dans la rubrique 3 de L'instruction civique et morale (page 27 du BO HS n°3 de juin 2008) qui exprime ceci "Les règles élémentaires d'organisation de la vie publique et de la démocratie : le refus<br /> de discriminations de toute nature...".<br /> <br /> Mais on remarquera que les IO ne parlent pas d'une discrimination en particulier. Lutter contre l'homophobie est, à mon sens, le rôle du collège car c'est une notion encore abstraite. La lutte<br /> contre le racisme ne l'est pas, car les enfants le perçoivent bien plus tôt. En primaire, on parlera juste d'une éducation à la sexualité.  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel est l'interet de la diffusion de ce film a l'origine?<br /> Je veux a part le vivre ensemble, quel est la raison educative/pedagogique derriere?<br /> <br /> <br />
Répondre