Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 14:49

Je sais que l'Islam est une religion de paix, mais j'avoue que la lecture de cette dépêche me laisse un peu pantois. Sans doute n'est ce l'oeuvre que d'individus isolés et que de toutes façons, le gros beauf raciste français ne pourra que se servir de ces agressions pour attaquer les merveilleux représentants de la paix que sont les islamistes modérés français !!

 

 

Un musulman d'origine sénagalaise a été violemment pris à partie par plusieurs individus alors qu'il se trouvait en terrasse d'un bar. Deux semaines après les faits, il se trouve toujours hospitalisé.

Un déchainement de violences sous prétexte qu'il ne respectait pas la «tradition». Un père de famille de 45 ans, résidant à Lyon, a été pris a partie par plusieurs individus alors qu'il buvait tranquillement un café en terrasse, a révélé mardi LePoint.fr. Motif : l'homme, un musulman d'origine sénégalaise, ne respectait pas la tradition du jeûne, normalement imposé par le ramadan qui a démarré le 11 août dernier.

Tout commence le vendredi 13 août. Hamara Diarra est tranquillement assis dans un café du centre-ville lorsqu'un homme vient le voir et lui reproche de ne pas respecter le ramadan en buvant un café avant la tombée du soleil. L'intéressé lui rétorque alors qu'il agit en fonction de ses croyances personnelles, rapporte un témoin de la scène. Une défense qui n'est pas du goût de son interlocuteur, qui appelle aussitôt en renfort «au moins trois amis», tous «d'origine maghrébine», indique la police.

Le quadragénaire est alors violemment agressé. Frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre et une chaise, Hamara Diarra s'effondre sur le sol et est transféré d'urgence à l'hôpital. Les médecins sont contraints de lui faire une trépanation, soit un trou dans la boîte crânienne. Deux semaines après son agression, il se trouve toujours hospitalisé et n'a pas pu être interrogé. Son état est jugé stationnaire.

Une autre agression à Toulouse

Les enquêteurs sont toujours à la recherche des individus. Car si l'agression a bien été filmée par une caméra de surveillance, la qualité d'image est trop mauvaise pour permettre de les identifier. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire et les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. Le gérant du café pourrait décider de témoigner sous X, par peur de représailles.

Le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a vivement condamné cette agression. Ces individus «ne sauraient se prévaloir de la pratique ou non du jeûne de Ramadhan», a-t-il indiqué dans un communiqué. «Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui».

Le Point.fr fait part d'une autre agression du même type, survenue quelques jours plus tard à Toulouse. Une jeune femme a porté plainte après avoir été agressée dans une grande surface. Deux adolescents lui auraient violemment reproché d'acheter de la nourriture en plein ramadan. La jeune femme leur aurait alors expliqué être de confession juive, et non musulmane, ce qui n'a fait que redoubler l'agressivité des deux jeunes. Un vigile a assisté à la scène mais n'est pas intervenu. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a indiqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir «pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dave 26/08/2010 12:30



Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire :


 



 Pourquoi a-t-il fallu attendre deux semaines pour avoir l'info ? Et qu'en penses les "Républicains" de gauche, si prompt à cracher sur le "racisme" de Sarkozy ! sur Lyon :
tabassé pour avoir bu un café pendant le ramadan



14:39, le 25/08/2010 RépondreRefusé



Dave 25/08/2010 22:18



On va sans doute hurler au sondage truqué, mais bon, une fois de plus, la gauche n'est pas en accord avec les Français :


 


48% des Français se disent favorables aux
reconduites en Roumanie de Roms dont les camps ont été
démantelés cet été, selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître demain.

D'après ce sondage, 42% des Français sont opposés à ces renvois, tandis que que 10% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
Ces mesures recueillent 70% d'opinions favorables chez les sympathisants de droite, jusqu'à 83% parmi les sondés proches du Front national, et seulement 29% chez les
sympathisants de gauche. Parmi ces derniers, 61% des personnes interrogées se disent opposées aux reconduites de Roms.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 24 et 25 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus constitué d'après
la méthode des quotas.

La France s'est dite aujourd'hui déterminée à "accélérer" les reconduites de Roms, avec déjà plus de 8.000 Roumains et Bulgares renvoyés cette année, un chiffre
annoncé en pleine visite à Paris de ministres roumains et au moment où Bruxelles a exprimé son "inquiétude".

Environ 15.000 Roms vivent en France, où ils bénéficient des règles de libre-circulation de l'UE mais vivent souvent dans des abris de fortune. Après trois mois
passés en France, sans domicile ni sources de revenus, ils sont dans l'illégalité et deviennent expulsables.



D.J 25/08/2010 17:51



Celui que devient le gros beauf raciste français; " c'est Sarkozy " lâché de toute part par ses amis politiques. Depuis qu'il a décidé aprés 40 années de laxisme, de mettre la
délinquance et la criminalité au pilori. Peut-être qu'il faudra encore des dizaines d'agressions de ce genre, pour enfin comprendre que le président français a raison sur la forme.


 


Toujours à propos de Sarkosy. Ce midi dans un bistrot de Lausanne; j'était en train de manger un sandwich que tout à coup déboule le sosie de Sarkozy. Même tête, même coiffure, même taille. Je ne
sait pas si ce sosie de Sarko passe ses vacances en France. Cela serait surement drôle.


 


Et bon retour le vacancier. Ta passé de bonnes vacances? L'air marin a du te vivifier les poumons.


 


D.J


 



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo