Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 09:52

Le quartier new-yorkais de Times Square a été évacué de ses milliers de passants et bloqué par la police samedi soir après qu'une bombe a été retrouvée dans un véhicule qui dégageait de la fumée.

Le maire de la ville, Michael Bloomberg, a confirmé lors d'une conférence de presse dimanche matin qu'il s'agissait bel et bien d'un véhicule piégé à la bombe. New York a peut-être évité un «évènement très meurtrier», a-t-il estimé, précisant qu'il ignorait «qui a fait ça et pourquoi».

L'engin, une Nissan Pathfinder, a été désactivé, précise l'agence de presse Reuterssur son site.

Selon le commissaire de police Raymond Kelly,le véhicule contenait trois bonbones de propane, deux bidons d'essence, du matériel amateur pour feux d'artifices, deux minuteurs à piles et des câbles électriques.

Un officier des pompiers interrogé par Reuters a indiqué qu'un homme aurait été aperçu en train de s'éloigner de la voiture.

Selon un autre pompier, le véhicule piégé, de couleur sombre, était garé à l'angle de 45th Street et de la septième avenue dans le quartier très animé de Times Square, très fréquenté par les touristes pour ses théâtres. L'homme interrogé par ailleurs a indiqué avoir aperçu un «éclair» à l'arrière du véhicule, correspondant à une mini-explosion vers 18h30 heure locale.

Cette tentative d'attentat est «un sérieux événement terroriste» mais il est trop tôt pour en connaître les auteurs, a indiqué dimanche le centre de surveillance des sites islamistes Intelcenter. Selon ce centre d'expertise respecté, on ne peut encore savoir s'il s'agit d'un groupe ou d'un individu affilié à al-Qaida - le réseau responsable des attentats du 11 septembre 2001- ou un autre groupe islamiste ou s'il s'agit d'une tentative perpétrée par un groupe ou un individu qui n'a rien à avoir avec les milieux islamistes extrémistes.

 

(Sources : Le Figaro)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Pas encore vu Green Zone. Prétexte ? Les armes ont été déménagées en Syrie (cf les frappes d'Israël en 2007 et 2008 en plein désert syrien).


Et même si ce n'était qu'un prétexte, la liberté retrouvée de tout un peuple en valait la chandelle. Mais cela, Paul Greengrass ne doit pas le comprendre.



Répondre
T


Non, il ne continue pas la politique de Bush puisqu'il renforce les troupes en Afghanistan, là où se trouvent les talibans et il annonce un désengagement d'Irak, l'Irak où l'existence d'armes de
destruction massive était un prétexte. êtes-vous allé voir Green Zone ? Très bon film.



Répondre
C


Je dirais plutôt "Vive Bush qui voit sa politique continuée par Obama"



Répondre
T


"Le principal, c'est que les drônes US fonctionnent en Afghanistan et au Pakistan et que les tentatives d'attentats aux USA continuent d'échouer."


Vive Obama !



Répondre
D


Le principal, c'est que les drônes US fonctionnent en Afghanistan et au Pakistan et que les tentatives d'attentats aux USA continuent d'échouer.


D.J 



Répondre