Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:06

Yuri Bezmenov est un ancien membre de Novosti, l'agence de presse du système soviétique et paravent du KGB. Né en 1939, il a fuit son pays en 1970. 

 

En 1985, il donne cette interview incroyablement prophétique où il explique comment on peut pervertir un pays en manipulant sur une génération sa jeunesse et  ses élites par la "subversion idéologique". En utilisant les enseignants, les journalistes, les acteurs et même les hommes d'affaire, on peut changer la mentalité d'un pays, voire lui faire adopter celle qu'il a toujours combattu !

 

Yuri appelle ces gens "les idiots utiles", il donne plusieurs exemples de façon dont le KGB a manipuler les "élites" d'un pays ennemi pour lui injecter les germes du marxisme.

 

Or, c'est exactement ce qui s'est passé en Amérique ces dernières années. Regardez Hollywood, regardez l'industrie du comics américain, regardez la dictature du politiquement correct.

 

Greg, un lecteur de La pensée, m'a donné le lien de cette vidéo. J'avais entendu parlé de Yuri Bezmenov, notamment dans différents livres sur la guerre froide, mais je n'avais jamais vu cette vidéo. Or, elle éclaire d'un jour totalement nouveau nos sociétés actuelles !! Il semble bien que, 20 ans après la chute de l'URSS, sa victoire posthume se dessine !!

 

Je mets donc la vidéo sur cet article, mais aussi en page speciale qui sera toujours présente à l'accueil du blog. Je l'ai également mis en lien sur ma page Facebook. Je pense que nous devrions tous le faire. Car c'est en faisant ouvrir les yeux que nous aurons une chance d'échapper à un cauchemar qui se profile...

 

En parallèle à mes articles sur le néoconservatisme et sur l'Amérique, je vais également tenter d'approfondir les exemples de cette manipulation dans l'Amérique et dans le monde de ce jour.

Restez connecté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 09/11/2012 13:08


"Je mets donc la vidéo sur cet article, mais aussi en page speciale qui sera toujours présente à l'accueil du blog."


Bien vu, bravo et merci


 

Greg 09/11/2012 12:19


 


Avec D.J on en a fait l'expérience. Dominique a confronté les gauchistes qui fréquentent son blog à des discours d'Hitler dans lesquels il s'en prend violemment au
capitalisme. A notre niveaux, on a passé 3 ou 4 jours à démontrer par A+B que le national-socialisme défend l'idée d'un état sur-puissant, en vain malheureusement. Il n'y avait rien à faire, même
en énonçant des mesures étatistes prises par les nazis. C'était à s'arracher les cheveux. D'ailleurs il a remis le couvert il y a un mois pour le même résultat, Dominique s'est montré plus tenace
que moi sur ce coup.


Bref, ça confirme ce que dit Yuri. Même les preuves vidéos, les photos, les documents
historiques etc., sont sans effets.