Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:14

Si Sarkozy avait joué l'ouverture (et Dieu sait que cela lui a été reproché), Hollande ne s'embarasse pas de ce genre de tactique. Déjà, il n'y a plus que du PS (à part une ministre issu des Radicaux de Gauche) dans ce gouvernement ! La gauche plurielle ? Au placard !!

 

Pour lui, un seul objectif : la réélection en 2017 ! Et pour cela, il faut contrer le seul rival possible à savoir Valls !!

 

Le nommer Premier Ministre est un premier pas ! A part Pompidou, aucun locataire de Matignon n'a réussi à accéder à la magistrature suprême  à l'élection qui suivait sa fonction! Chirac a échoué en 88 et a du attendre 95 pour y arriver. Balladur et Jospin se sont planté en 95 et 2002.

 

Du coup, Hollande espère que Valls va se cramer à Matignon ! Et aux vues de l'équipe de bras cassés qui l'entourent , tout un tas de gens qui vient de se planter dans les grandes largeurs (Sapin et le chomage, Montebourg et son redressement productif...), le pari est largement gagnant !

 

Mais en plus Hollande a pris soin de faire entrer deux fidèles ! François Rebsamen est un Hollandais pur et dur ! Quand à Royal, nommé parce que Valoche T a dégagé, tout le monde sait les liens qui l'unirent naguère à Normal 1er !

 

Valls est donc cerné par les Hollandais ! On lui a même laissé Taubira dans les pattes! Preuve que ce remaniemen n'est que de la poudre aux yeux et qu'Hollande se moque totalement de notre pays !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 06/04/2014 17:30


 


Comme disait l'autre : "il est aussi isolé qu'une caserne ukrainienne en Crimée".

D.J 04/04/2014 20:15


Quand on garde la pire ministre de la justice de l'histoire de France au ministère éponyme faut rien espérer de positif pour le reste. Hollande veut gouverner avec ses amis pas avec des gens
compétants.


 


Valles est l'un des moins pires socialistes gouvernement et législatif tout deux confondus. Mais pour que la France  sorte de son impase il aurait justement fallut que Valles
ne soit pas le moins pire mais le pire de tous; tout en étant le même que maintenant.  Si tu vois ce que je veut dire. N'est pas Blair ou Shröder qui veut.


 


D.J