Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 10:19

J'aime bien le Woody Allen cinéaste. La rose pourpre du Caire est sans aucun doute un pur chef d'oeuvre (Et qui plus est l'inspirateur du meilleur film de McTierman, Last Action Hero) et même ses moins "bons films" comme Tout le monde dit I Love you font passer un bon moment.

Je suis moins fan du Woody Allen qui se mêle de politique, surtout quand il balance à un journal espagnol (la Varguandia) :

 

"Cela serait bien si Obama pouvait être un dictateur quelques années parce qu'il pourrait faire beaucoup en peu de temps" !! (it would be good…if he could be a dictator for a few years because he could do a lot of good things quickly)

De deux choses l'une : soit c'est un nouvel exemple de son humour si particulier (un peu comme quand il  a quitté Mia Farrow pour aller vivre avec sa fille adoptive, avec qui il avait déjà des relations sexuelles) soit il ne fait que confirmer la mentalité de certains intellectuels dit "de gauche", à savoir qu'un dictateur de gauche est acceptable !!

C'est vrai quoi, pourquoi perdre son temps avec des votes, des procédures, une opposition quand on peut faire le bonheur de son peuple sans passer par la case démocratie !! Castro le prouve depuis des années, non ? (non !!)

Les propos de Allen ont été très peu commentés en France , mais aux USA, ils ne sont pas passé inaperçus ( comme le montre cette page de FowNews). Il est vrai que, malgré leur défaut, les Américains n'aiment pas vraiment que l'on touche à leur démocratie.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Atikva 01/06/2010 02:02



M. Allen est simplement gâteux, c'est tout. 



David 24/05/2010 20:49



J'en ai parlé sur mon site cinéma 


http://sallaobscursiuminvocat.over-blog.com/article-hors-la-loi-cree-la-polemique-50861789.html


Mais je peux remettre l'article ici. Cependant, je n'irai pas voir le film au cinéma. Quand on voit tout ce qui va sortir (Prince of Persia, La tête en friche, Splice ou The Crazies) plus tout ce
qui est déjà sorti et qui vaut sacrément le coup (Robin des bois ou la claque de l'année par exemple) , mes sorties ciné sont bloquées pour pas mal de temps.



D.J 24/05/2010 19:41



@ David,


Penses-tu faire un billet sur le film retraçant le massacre de Sétif et qui fait polémique chez les vétérans français et harkis de la guerre d'Algérie? 


 


D.J


 



Claude 23/05/2010 22:41



C'est un peu cela, la gauche caviar : admirer les dictateurs rouges (dans tous les sens du terme) et réserver la démocratie à leur seule élite. 


Cela me rappelle la phrase de Voltaire sur le vote, quand il estimait scandaleux que son perruquier puisse avoir les mêmes droits que lui, notamment celui de choisir ses dirigeants !!



D.J 23/05/2010 20:13



Ou comme J-L Godard pour son soutient à Polanski qui dit que Kadhafi à raison  que la Suisse doit-êrte démantelé : la Suisse romande en France, la Suisse allemande en Allemagne et le
Tessin canton italophone en Italie. Mais ou sont passé les romanches 4ème langue nationale ?


D.J